Paris macabre : expérience sanglante
Vous voulez du sang, vous en aurez
Paris macabre : expérience sanglante
Vous voulez du sang, vous en aurez

27€ par personne (balade + place de cinéma)

 

Tous les samedis du mois de mai, Widetrip et le cinéma Christine 21 vous invitent pour une expérience macabre au cœur de Paris.

Votre expérience frisson va commencer dans les ruelles de l’Île de la Cité. Avec notre guide spécialiste des légendes urbaines, vous découvrirez les grands crimes et faits divers sanglants qui ont marqué l’histoire de Paris. Les secrets enfermés entre les murs de Notre-Dame, l’horrible sort des Templiers, ou encore des pâtisseries délicieusement glauques… La face cachée de Paris va vous épouvanter.

Puis, si vous en avez encore le courage, vous irez au cinéma Christine 21 pour la projection d’un film de Dario Argento. Ce cinéaste italien est spécialiste du giallo, le thriller à l’italienne

 

Vous allez adorer

- Les anecdotes insolites d'un Paris que vous ne soupçonnez pas

- L'immersion dans les rues pour redécouvrir l'histoire de Paris de façon ludique (et surtout macabre !)

- Faire une activité insolite ce week-end

- Découvrir un cinéma de quartier parisien

- Découvrir un genre cinématographique sanglant

 

Le prix comprend

- Le parcours insolite et la place de cinéma

- L'accompagnement avec une guide Widetrip experte du quartier

- Le moment de frisson tout en redécouvrant la ville

 

Informations essentielles

- Durée : 4h (2h de balade et 2h de projection)

- Langues disponibles : Français

- Ville : Paris

 

Programmation

 

- 4 Mai : Les frissons de l’angoisse (1975)

Une célèbre medium de passage en Italie est sauvagement assassinée. Le seul témoin oculaire, c’est lui : Marc Daly. Il décide alors de mener l’enquête, accompagné d’une amie journaliste. Mais les meurtres ne cessent de se multiplier autour d’eux, et le meurtrier cherche visiblement à effacer définitivement le témoin.

Ce film est considéré comme le meilleur du genre giallo, en respectant notamment les scènes très sanglantes. Le titre a même été traduit par « Red Deep » en anglais.

 

- 11 Mai : Suspiria (1977)

Une jeune Américaine rejoint une célèbre académie de danse à Fribourg, en Allemagne. Dès son arrivée, une atmosphère étrange règne dans la célèbre école, et le lendemain, deux étudiantes sont retrouvées sauvagement assassinées. Bien qu’elle essaye de s’habituer à sa nouvelle vie, des phénomènes très étranges ont lieu, et les étudiantes de l’école subissent de graves violences. Que se passe-t-il ?

Suspiria est considéré comme le chef-d’œuvre de Dario Argento. Son atmosphère effrayante mêlée d’onirisme, les couleurs rouge vif, et la bande son grandiose en font un thriller saisissant et palpitant.

 

- 18 Mai : Phenomena (1985)

Jennifer Corvino se rend en Suisse afin de poursuivre ses études au sein d’un établissement scolaire privé. Un soir, lors d’une crise de somnambulisme, la jeune fille assiste au meurtre d’une étudiante. Un meurtre de plus. Et plus étrange encore, elle développe une capacité à communiquer avec des mouches sarcophagus, des mouches attirées par l’odeur de la chair en décomposition.

Ce film est l’une des premières tentatives de Dario Argento, de mêler le giallo au genre du fantastique.

 

- 25 Mai : Opera (1987)

Après que sa rivale a été renversée par une voiture, Betty décroche le rôle de cantatrice dans l’opéra Macbeth de Verdi, un opéra qui a la réputation d’être maudit. La première est un véritable succès, mais pourtant, alors que Betty passe la nuit avec le régisseur du théâtre, celui-ci est poignardé par un maniaque sous ses yeux. Le tueur est un psychopathe qui force la jeune fille à regarder ce crime, à l'aide d'épingles fixées sur ses paupières afin de l'empêcher de fermer les yeux ! D'autres crimes vont suivre et le tueur va continuer à tourmenter Betty, tandis que d’horribles cauchemars enfouis dans son inconscient vont refaire surface.

Ce film a été très désagréable à tourner pour Dario Argento ; il croyait que la malédiction de la pièce de Verdi le touchait également. Et pour cause, son père est décédé pendant le tournage, son actrice principale a annulé à la dernière minute, et les relations avec sa partenaire de film et épouse se sont délitées.

 

Possibilité d’assister uniquement au film (tarif 8€ au guichet)

En pleine discussion !

Paris
WIDETRIP
WIDETRIP

Widetrip, expert en création d’expériences locales, vous fait vivre une activité insolite pour découvrir Paris autrement.

WIDETRIP
WIDETRIP

Widetrip, expert en création d’expériences locales, vous fait vivre une activité insolite pour découvrir Paris autrement.

Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies