En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

Idées originales pour l’EVG de votre meilleur ami

Photo 1473177027534 53d906e9abcf
6 juillet 2018 EVG

En panne sèche d'une bonne idée d'EVG pour votre meilleur ami ? On vous donne toutes nos astuces pour organiser un EVG de pro !

Le plus beau jour de la vie de votre meilleur ami approche, et qui dit mariage, dit EVG ! Votre mission : lui concocter un programme exceptionnel dont il se souviendra toute sa vie. Vous êtes enthousiaste (on le sait), mais un peu perdu ; comment organiser l’EVG du siècle ? On vous explique tout.

 

D’où vient l’EVG ?

 

Vous le savez, l’EVG ou enterrement de vie de garçon (et EVJF pour les femmes) est votre dernier moment entre gars avant que votre ami ne dise « oui » à sa promise...  

 

 

  ...et surtout « non » aux plaisirs du célibat

 

En France, la tradition remonte au XVIIIe siècle. Visiter Paris histoire de se cultiver, du tout ! Le starter pack de l’époque : festin – alcool - filles de joie, avant de se rendre à l’église (avec un peu de chance debout sur ses pieds). Quelques siècles plus tard, l’EVG est toujours un moment de plaisir, quoique le charnel ait perdu en popularité. Voici notre guide du bon organisateur d’EVG au XXIe siècle !

 

 

Les do’s & don’t’s du bon organisateur d’EVG 📑

 

Evitez de tomber à côté

Après des semaines de préparation, le jour J arrive enfin et on est sûr d’avoir prévu l’EVG du siècle, quand tout à coup… « c’est pas mal ». N’oubliez pas que l’EVG n’est pas pour vous, mais pour votre meilleur ami. Même si vous le connaissez sur le bout des doigts, pensez à échanger avec lui (subtilement bien sûr, faites ressortir l’espion en vous !) pour organiser un EVG parfait pour lui.

 

 

Pas de bol pour vous, l’EVG est à la charge du témoin


Votre compte en banque risque de frémir, mais lors d’un EVG, le futur marié est l’invité d’honneur et il ne doit pas dépenser un centime. Heureusement, vous n’êtes pas son seul ami et après tout, toute la bande l’aime de la même manière, non ? On vous conseille de créer une cagnotte spéciale pour l’EVG et de vous cotiser entre amis et/ou avec la famille. Avec des sites comme Leetchi ou lepotcommun, la fameuse excuse « j’ai pas de monnaie » ne passe plus.

 

 

Gentlemen only, Ladies forbidden

Et oui, l’EVG est une activité non-mixte ; pour une fois, vous avez une très bonne excuse pour vous réunir entre hommes, et donc dire toutes les blagues que vous ne pourriez jamais dire en face d’elles, vous rappeler vos plus belles bêtises d’enfance, et profiter de la soirée tous ensemble comme au bon vieux temps. Et comme la future mariée est rassurée de savoir la gente féminine exclue, vous évitez la crise diplomatique post EVG. Que demander de mieux ?

 

Et si vraiment vous n’y arrivez pas…

On comprend que vous soyez dépassé par l’organisation de l’EVG : passer les coups de fils, négocier les tarifs, poursuivre les potes qui cherchent quand même à fuir la cagnotte, ça fait beaucoup ! Pas de panique, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise spécialisée dans l’organisation d’EVG : vous pourrez ainsi choisir un programme qui vous convienne parmi un large choix d’activités (à tout hasard, pourquoi pas chez Widetrip ?)... Vous gagnez du temps et vous êtes libres pour fêter avec votre ami !

 

Mais surtout…

 

He only EVG once

Rappelez-vous que l’EVG a été inventé pour offrir un moment d’amusement suprême au fiancé, avant la lente chute dans la routine… Cet instant doit être inoubliable, alors prenez votre rôle de camarade d’EVG très à cœur : on veut du peps et de la bonne humeur ! C’est le moment de tous les excès, après avoir élu un capitaine de soirée bien entendu (NB : les abus d’excès sont dangereux pour la santé du mariage, à consommer avec modération… Pensez à Very Bad Trip).

 

Pas besoin de chercher loin

Inutile de vous rendre à Ibiza, Cancun ou Rio pour organiser un EVG exceptionnel. Vous pouvez trouver une super activité à Paris, Marseille, Rennes, et encore plein d’autres villes françaises : vous seriez surpris de ce qu’on peut trouver en bas de chez soi. Soyez original et laissez parler votre créativité. Si l’idée du siècle ne vous vient toujours pas, un petit coup de fil à une entreprise d’organisation d’EVG peut vous amener des dizaines de solutions.

 

Et pour finir, nos 5 EVG préférés

 

Voyage au bout de la zone de confort

Dans la famille « sortons de la zone de confort », on demande les sensations fortes, les nouveautés, et les cris de fillette (il y en aura toujours un du groupe qui vous donnera ce plaisir, croyez-nous). Vous avez là aussi une occasion en or de filmer le futur marié confronté à ses peurs, et de réaliser le film glorieux ou calamiteux que vous diffuserez pendant le mariage. Notre coup de cœur pour le déstabiliser : le parcours sensoriel, saurez-vous vous repérer privés de vos sens ?

 

Jeux de pistes (attention sans Google Maps !)

Votre meilleur ami aime sillonner les villes, adore déceler des secrets, et rêve de faire un jeu à taille humaine ? Les jeux de piste sont faits pour lui !

Rangez le plateau de jeu de société, les pions et les cartes dans leur boîte, et préparez un EVG outdoor de compétition. Course d’orientation à travers un arrondissement de Paris ou Cluedo géant, recherche d’indices ou disparition mystérieuse à résoudre, cet EVG sera un beau moment de complicité et une occasion de partager la poche de glace vin après surchauffe du cerveau.

 

#Foodporn

S’il y a un péché du XVIIIe siècle qui a perduré dans les traditions EVG, c’est la gourmandise ! Ô joie, votre ami est un ventre sur pieds. Offrez-lui une expérience gourmande hors du commun ! Nul besoin d’une strip-teaseuse ; tel Charlie dans la chocolaterie de Willy Wonka, laissez-vous tenter et vivez un EVG littéralement savoureux. Partez pour un rallye gourmand où tout est permis : plat de grand-mère ou plat atypique, épicé ou doux, salé ou sucré, healthy ou pas (mais trop bon !), qui s’empiffrera le plus ?

 

Un EVG qui libère l’artiste en vous

Une âme d’artiste se cache chez votre meilleur ami, il a son chevalet toujours prêt à emploi, ou joue chaque année d’un instrument pendant la fête de la musique : ne le laissez pas exprimer son imagination seul dans son coin (même si vous n’achèteriez jamais une de ses peintures et que vous détestez son orchestre symphonique). Amenez-le à chanter, danser, dessiner (ou le tout à la fois tel un Pictionary géant), tant pis pour vos oreilles !

 

L’EVG souvenirs d’enfance

Vous vous connaissez depuis si longtemps que vous ne pouvez plus compter et vous êtes toujours comme liés comme les doigts de la main. Listez vos jeux de colonie de vacances ou de cour de récréation, et que la compétition commence ! Au cours de cette folle olympiade, vous pouvez battre vos anciens records ou au contraire vous faire battre à plate couture. Une seule chose est sûre : le vainqueur sera le futur marié (c’est son EVG quand même).

Connectez-vous pour pouvoir commenter cette news.

Connectez-vous !