En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

50 activités originales à faire à Paris pour un week-end insolite

Paris est une ville qui bouge, c’est sûr, mais bizarrement, le week-end, à Paris, on manque d’inspiration et on ne sait jamais quoi faire. Résultat : soit on se résigne à regarder la télévision, soit on refait pour la énième fois la même chose. Comme on en pouvait plus de ces week-ends à répétition sans étincelles, on vous a préparé une sélection de 50 activités originales que vous pouvez voir et faire à Paris pour un week-end insolite et épicé.

Mais avant un petit quiz : savez-vous où se situe cette promenade ? Réponse en bas de l'article "week-end insolite".


weekend insolite, paris insolite, activites originales paris, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris



Pour les amoureux des espaces verts



Balade au jardin des plantes, Paris insolite réussi

Pour poursuivre votre week-end insolite, notre guide Mélissa vous propose une virée au vert avec la visite du jardin des plantes (Paris 5ème). Partez pour une sortie insolite aux côtes de cette passionnée de botanique; elle vous livrera tous les petits secrets des plantes, sans oublier le détour par le magnifique jardin alpin 🌳. Une activité originale pour une expérience riche en découvertes, idéale pour se couper du monde pendant deux bonnes heures.

Jouez aux apprentis marins au jardin du Luxembourg pour un week-end insolite réussi

Qu’il vente ou non, on adore se prendre pour des grands navigateurs au jardin du Luxembourg (Paris 5ème) avec les mini voiliers ⛵. Se croire au Vendée Globe contre une pièce de 2 euros, c'est le top de la sortie originale dans un lieu lieu insolite de Paris !

Louez une barque au bois de Boulogne : la clé d'un week-end insolite réussi

Quand arrivent les beaux jours, on aime se balader au bois de Boulogne le samedi après-midi. Petite idée d’activité originale pour votre week-end dans le Paris insolite : on peut louer une barque sur le lac ; c’est idéal pour faire un pique-nique hors du commun et bronzer au beau milieu de l'eau.

weekend insolite,paris insolite,activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

Un bol d’air frais au parc des Buttes Chaumont

Pour visiter le Paris insolite, on apprécie beaucoup ce parc du 19e arrondissement de Paris : avec ses rochers, ses falaises, ses cascades, on oublie vite la jungle environnante et bruyante de Paris, et on se croirait perdu dans une montagne par un beau temps d’été 🏞️. Un endroit insolite et enchanteur pour prendre de la hauteur et un bon bol d’air frais, pour un week-end insolite et détente.

Coin de campagne à Paris

Qui a dit qu’une grande ville aussi urbanisée que Paris ne pouvait pas regorger de petits coins de campagne idéaux pour une sortie insolite lors d'un week-end à Paris ? Au cours de la balade Coin de campagne à Paris, Widetrip vous fait redécouvrir la Bièvre, accompagné d’Ingrid. Elle vous emmènera explorer la partie amont du cours d'eau, offerte à la promenade et aux activités de plein air. Vous pourrez ainsi retrouver de beaux paysages vallonnés, et, au cours du récit des lieux, comprendre l'enjeu de ces petits coins de campagne, l'attention portée à la place de l'eau dans la ville, et au développement de la faune et de la flore en milieu urbain.


Une nuit dans une péniche


Pour sortir à Paris ce week-end, on vous propose, le temps d’une nuit, montez à bord d’une péniche et endormez-vous sur les eaux. Laissez-vous bercer par les flots de la Seine (attention à ne pas tomber dans l’eau !), les gazouillis des oiseaux, le mouvement des remous, et savourez ce Paris nocturne 🌃, loin de l’agitation et des voisins sans gêne. Une atmosphère sereine pour un week-end insolite réussi.

;
weekend insolite, paris insolite, activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

Jardin des serres d’Auteuil

Ce jardin, voisin du complexe de Roland Garros (Paris 16e), est un véritable paradis pour les botanistes en herbe (botaniste en herbe, vous avez compris ? 😉). Composé d’un palmarium, d’une serre de plantes de plateaux, de bâtiments en pierre, et de jardins à la française, à la japonaise, ou encore à la méditerranéenne, vous prendrez plaisir à flâner dans ses allées, surtout si vous êtes à la recherche de choses insolite à faire à Paris.

Un tour dans la petite ceinture

Ancienne ligne de chemin de fer dédiée au trafic de voyageurs et de marchandises, la petite ceinture a été fermée, dépassée par le succès du métro. À l’heure actuelle, il est strictement interdit d’y accéder, mais heureusement certains tronçons et espaces sont restés ouverts au public. Ces petits coins de verdure éloignés du trafic et du périphérique font le bonheur des Parisiens à la recherche d’activités originales au vert dans des lieux insolites, pour leur week-end insolite.


weekend insolite, paris insolite, activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

Petit tour en montgolfière


L’avion va trop haut, et l’hélicoptère trop vite. Heureusement, il reste la montgolfière, et ça pour le coup, c’est une activité originale. Envolez-vous 🦅 au-dessus de votre ville, telle une petite bulle figée dans le ciel, et adonnez-vous au plaisir de contempler les mouvements d’en bas, tranquillement installé sur les nuages, sans doute le meilleur des endroits insolites.

;

Zen attitude au jardin du Panthéon bouddhique 🏯

Le jardin du Panthéon Bouddhique, annexe du Musée Guimet (Paris 19e), est une activité idéale pour une sortie originale à Paris. Ce musée dédié aux objets et œuvres des civilisations asiatiques, ramenés en France par Emile Guimet, voyageur passionné de l’Asie 🌏, comporte dans les galeries du jardin 250 objets de la civilisation japonaise; de quoi en avoir un superbe panorama. Mais ce qu’on préfère, c’est son jardin : un petit bassin, des bambous géants, et quelques petits ponts de pierre ; un lieu idéal pour se poser en mode zen attitude.



Promenons-nous… à Paris



Flânez rue Crémieux

Au cœur du 12ème arrondissement, vous vous laisserez séduire par les couleurs acidulées de cette rue piétonne : les façades des 35 maisons sont peintes de toutes les couleurs ! Cette rue aux faux airs de Notting Hill relie la rue de Bercy à la rue de Lyon. Une jolie promenade pour une activité à Paris hors-du-commun.

Dormez dans un lieu insolite près de Paris

Vous êtes plutôt tipis, bulle transparente ou cabane dans les arbres ⛺? Voici une sélection de lieux insolites pour une nuit hors du commun à moins de 2h de Paris. Idéal pour une nuit sympa et fun lors de votre week-end insolite

Visite du quartier indien : Paris insolite

Découvrez l'Indian district de Paris grâce à notre balade culturelle photographique. Dépaysement et conseils pour prendre de belles photos sont au programme de cette balade. Une activité très originale pour redécouvrir Paris hors des sentiers battus.


Le Manoir de Paris (mouah ha ha)


Il y aura des pleurs et des grincements de dents devant les portes du Manoir de Paris 😨. Légendes urbaines parisiennes au cœur d’attractions à donner froid dans le dos, pour cinq niveaux d’intensité de peur et frissons… une chose est sûre, votre week-end ne pourrait être plus insolite (surtout si vous vous faîtes pipi dessus au milieu d’une attraction).

;
weekend insolite, paris insolite, activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

Allez aux puces de Saint-Ouen : une activité originale à Paris pour les lève-tôt

Considéré comme le plus beau grenier du Monde, vous allez adorer flâner dans les ruelles de ce marché hors du commun. Votre week-end insolite pourrait s’accentuer par la trouvaille 🔎 d’un objet des plus insolites.

Petit tour dans « La Boutique sans argent »

Comme son nom l’indique fort bien, La Boutique sans argent est un petit magasin dans Paris 12ème où rien ne s’achète 💸. Dans cette charmante boutique, vous pouvez venir déposer des objets non utilisés (propres et en état d’emploi bien sûr) et/ou repartir avec des objets qui pourraient vous intéresser. Il n’y a pas d’obligation de déposer des objets pour en prendre, ni d’en prendre après en avoir déposé. La Boutique sans argent vous propose également des petits cafés, payants eux par contre, mais en tarif libre. Cette petite boutique hors du commun peut être une étape intéressante de votre week-end insolite, et une occasion en or de trouver des objets insolites aussi !


Changez d’époque


weekend insolite, paris insolite, activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

Voyagez dans le temps en découvrant les arènes de Lutèce


En plein cœur du quartier latin (Paris 5ème), s’érigent soudainement sous vos yeux les arènes de Lutèce. Dans cet endroit insolite, ancêtre du stade, laissez-vous emporter par les affrontements et combats à mort… des joueurs de pétanque (😊). Et rendez votre week-end encore plus insolite en vous laissant tenter par une petite partie.
⬅️

;

Quartier latin au Moyen Âge

Nous vous parlions plus haut du quartier latin à l’époque gallo-romaine ; mais qu’est devenu ce quartier à l’époque médiévale ? C’est ce que vous révèle Sébastien au cours de notre balade Quartier latin au Moyen Âge ; l’histoire de Paris n’aura plus de secrets pour vous.

Paris : vestiges insolites et oubliés

Quoi de mieux pour un week-end insolite que découvrir les vestiges insolites, dissimulés dans les rues de Paris ? Porteurs d’histoire, d’anecdotes croustillantes, ou de mystères, décodez ces témoins du passé à l’aide de Mélissa, passionnée par la ville lumière.

Paris macabre : mystères de la capitale

Paris, ville lumière 💡, Paris, ville de l’amour ❤️, mais connaissiez-vous Paris, ville criminelle et macabre ? C’est cet angle insolite de votre ville que nous vous proposons de découvrir pour votre week-end insolite. Au cours de cette activité à Paris notre guide Ana vous conduira à travers le quartier Saint-Michel et l’Île de la Cité, pour vous raconter toutes ces petites histoires sombre d’un Paris que vous ne soupçonniez pas.

weekend insolite,paris insolite,activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris



« Culturez-vous »



Petit cours d’histoire à la basilique Saint-Denis

À 5 kilomètres au nord de Paris, se trouve un endroit très insolite, car il s'agit d'un joyau architectural de la région : la basilique Saint-Denis ⛪, nécropole de plusieurs rois de France 👑. Si vous cherchez une sortie originale à Paris n’hésitez pas à aller visiter cette magnifique basilique érigée au XIIe siècle lors de votre week-end insolite.

Embrasser les étoiles à l'observatoire de la Sorbonne : un des meilleurs lieux insolites à Paris

Avez-vous déjà remarqué depuis la rue Saint Jacques cette coupole verdoyante étrangement coupée en deux ? Il s'agit de l'ancien observatoire astronomique de la Sorbonne. La SAF (Société Astronomique de France) organise maintenant deux fois par semaine une activité très originale : de fascinantes séances d’astronomie 🔭 ouvertes au public et réservées aux groupes de cinq personnes maximum. Comptez 7€ par personne pour une visite insolite de nuit à Paris.

weekend insolite,paris insolite,activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

Prendre un cours de photo à Montmartre

Widetrip vous propose de vous évader 2h30 dans les hauteurs de Montmartre pour découvrir les plus belles rues du quartier tout en apprenant à manier votre appareil 📷. Au cours de cette activité originale à Paris, prenez des photos StreetArt de pro et gardez de jolis souvenirs de votre week-end insolite à Paris.

La chapelle expiatoire: en mémoire des rois

La France est mondialement connue pour avoir été l’unique monarchie européenne à avoir décapité son roi (et sa reine, la pauvre Marie-Antoinette n’y a pas échappé). Leur fils fit construire la Chapelle expiatoire sur les lieux de leur inhumation en 1793, avant leur transfert à (tiens donc !) la basilique Saint-Denis. Rendez-vous à la station Madeleine pour admirer ce chef-d’œuvre d’architecture néoclassique.

Visite des coulisses de notre pire ennemie sur Paris : la RATP

Métros, bus, tramways 🚇, autant de modes de transport que nous utilisons au quotidien, et que nous « haimons », parce qu’il y a toujours un petit couac pour nous agacer. Votre activité originale du week-end : percer le mystère des troubles du transport francilien en allant visiter les coulisses de la RATP. Vous comprendrez enfin pourquoi nous sommes toujours embêtés, en visitant les chantiers de constructions, de prolongements ou encore les aires de maintenance ? Après ce week-end insolite et cette sortie pour le moins originale, vous serez 100% « relativisons » 👌.

weekend insolite,paris insolite,activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

Notre sélection cinéma 100% insolite 🎞️

Sur les pas du film Minuit à Paris

Le classique de Woody Allen est expliqué et retracé dans cette balade Visite autour du film Minuit à Paris. Rien de mieux qu'une balade cinéma pour compléter ce week-end insolite à Paris ! Le grand Woody n'aura plus de secret pour vous.

Plongez dans les coulisses du cinéma dans le Marais lors de votre week-end insolite

Peut-on parler de Paris insolite sans évoquer le 7ème art ? On vous propose une balade cinéma dans le Marais pour découvrir les lieux des grandes scènes du cinéma français tout en vous baladant dans un des plus beaux quartiers de Paris. Expérience 100% « Paris insolite ».

Voir un film au Studio 28 🍿

Pourquoi Studio 28 ? Tout simplement parce que ce cinéma, situé sur la butte de Montmartre, a été ouvert en 1928 (et oui c’est toujours le même cinéma qui est ouvert aujourd’hui). Avant-gardiste dans sa sélection, traditionnel dans son décor, le Studio 28 est parfait pour votre week-end insolite, dans un lieu insolite de Paris.


Paris Lumière : aux origines du 7e art


Vous cherchez toujours une chose insolite à faire à Paris ? Que diriez-vous d’une petite escapade dans les quartiers de Paris ayant servi de décor pour des chefs-d’œuvre du cinéma français, tels que Hugo Cabret, Intouchables ou encore La Grande Vadrouille ? Et le week-end ne serait pas insolite si on ne vous relatait pas aussi les origines du cinéma et l’histoire d’une invention, celle du cinématographe des frères Lumière, qui ont révolutionné l’imagerie mondiale.

;
weekend insolite, paris insolite, activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris


Paris sportif



Jeu de piste dans le 13ème

Que faire à Paris ce week-end pour un séjour insolite ? Widetrip vous propose un certain nombre de jeux de piste ESS dans Paris, notamment dans le 13ème, pour découvrir l'économie sociale et solidaire le temps d'un week-end. Cette activité originale vous donnera envie de vous engager 👐!

Visite du stade de France 🏟️: revivez la Coupe du Monde 1998

12 Juillet 1998 : 3 – 0. Pour la première fois, la France soulève ce trophée tant voulu de la Coupe du Monde 🏆 (et désolé pour nos amis belges, le soulève de nouveau 20 ans plus tard). Le stade de France vous invite à revivre le premier frisson football de France. Au cours de cette activité originale, chaussez vos baskets dans les vestiaires, passez par la salle d’échauffement, et rendez-vous dans cet endroit mythique et insolite qu'est le tunnel d’entrée des joueurs. Relevez tous les défis du guide et, clou de votre week-end insolite, vous aussi, soulevez la coupe de la (première 😉) victoire !

NB : visite disponible uniquement du 20 juin au 4 novembre 2018, mais le stade reprend les visites classiques après cette date (vous ne pourrez juste pas soulever la coupe)

Jouez au basket sur le terrain Duperré 🏀, un de nos lieux insolites préférés

Pour un week-end insolite réussi, faites un détour par la rue Duperré. Entre deux immeubles quelconques du 9ème arrondissement de Paris, ce terrain haut en couleur est un lieu insolite qui vous en mettra plein la vue ! Ouvert de 10h à 20h, venez y taper le ballon dimanche matin… ou du moins prendre une photo !

weekend insolite,paris insolite,activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

https://carnet-aux-petites-choses.fr/

Testez la sensation chute libre

Vous êtes fan d’activité originale et sensationnelle et vous avez toujours voulu faire un saut en parachute ? Nous vous trouvé encore mieux : pas besoin de l’avion, pas besoin de quitter Paris, même pas besoin du parachute… il vous faut juste vous rendre dans une salle de session chute libre ! Dans un tube d’une quinzaine de mètres de hauteur, une soufflerie géante va vous propulser dans les airs pour créer des sensations de saut en parachute ! Prêts ?

Initiation au Quidditch

Alors nous comprenons que vous vouliez une activité originale à Paris pour votre week-end insolite, mais pour des raisons de sécurité, nous n’allons pas vous envoyer dans les airs sur un balai en chantant « I believe I can fly ». Vous devrez vous contenter du muggle Quidditch, la version moldus du Quidditch. Les règles sont quasiment les mêmes, mais la grande différence est que… vous n’allez pas voler.

Info insolite : ce sport est réellement pratiqué, et des équipes s’affrontent en championnat.

Bike in the city

Allez, on se motive, on enfourche son vélo, et on retrouve le reste du groupe pour la balade Paris éternel de Widetrip 🚴! En quoi ça consiste ? À vivre une super activité à Paris, en redécouvrant la ville, son quartier historique et créatif du Marais, le long de la Seine, et jusqu’à l’île de la Cité, le tout ponctué de petites anecdotes sur chaque quartier traversé. Et pour boucler votre balade, une petite pause-café dans le marché le plus « branché » de la Capitale. Week-insolite OK, mais pas trop : le classique « après l’effort le réconfort », on n’est pas encore prêts à le changer.

weekend insolite,paris insolite,activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris



Pause gourmande



Boire un thé à la menthe à la grande mosquée de Paris

Après une longue balade au jardin des plantes, passage obligé à la grande mosquée de Paris pour boire le meilleur thé à la menthe de la capitale. Mosaïques colorées et pâtisseries atypiques 🍰, le dépaysement est assuré dans ce joli patio. Un week-end insolite à Paris n'est pas vraiment insolite si on ne passe pas par l'incontournable Grande Mosquée de Paris 🕌.

Pause gourmande au café Pinson

Pour poursuivre votre week-end insolite à Paris, on vous propose une pause gourmande au café Pinson dans le 3ème le 10ème ou le 8ème. Un café branché qui défend les mêmes valeurs que Widetrip, on adore ! Des produits de saison et locaux autant que possible, le tout dans une ambiance cosy chic. Autant vous dire qu'on adore chez Widetrip, il fait partie de nos lieux insolites préférés de Paris.

Un déjeuner perché sur une balançoire

Pour une sortie insolite, on vous propose Tea Lichou. C'est un coin gourmand où vous pouvez bruncher le samedi, déjeuner ou goûter. Comme un retour en enfance, vous vous mettez à table en montant sur votre balançoire. Petit moment douceur dans ce salon de thé ultra cosy, pour faire un break dans votre week-end insolite.

weekend insolite,paris insolite,activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

Soirée 100% dépaysement au Comptoir Général

Pour continuer ce week-end insolite à Paris, on vous propose une soirée au Comptoir Général. Vous vous laisserez charmer par l'ambiance de voyage de ce lieu insolite. Le Comptoir Général mise sur une activité originale et vous propose une restauration inspirée des cuisines urbaines aux quatre coins du monde 🛫 : c’est la magie du Snack Local.

Et si vous êtes artiste en plus d'être gourmand, découvrez vite notre article sur "Que faire à Paris quand on aime l'art".

Bruncher entre deux minous, le Paris insolite des cat(woman)

Connaissez-vous le café des chats ? Un café branché 100% insolite 😸. On vous explique : 12 chats vivent dans ce café et rendent le lieu insolite et cosy. On se sent presque comme chez Mamie ! Une carte simple et complète avec de bons produits.


weekend insolite, paris insolite, activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

Passez une après-midi dans un bar à jeux de société


Soyons fous pendant ce week-end insolite, et tentons l’expérience du bar à jeux de société. Que vous soyez accompagné de vos amis, votre famille, ou vous-mêmes (ce sont des jeux de société, vous allez forcément trouver une table en manque d’un joueur ou prête à vous accueillir), cette activité originale sera très agréable et amusante. Un tarif sera sûrement appliqué à l’entrée mais il dépasse rarement 5€ ; c’est tout à fait abordable !

;

Mangez dans un restaurant… plongés dans le noir !

Inhabituel non comme restaurant ? Mais parfait pour votre week-end insolite. Ce superbe endroit insolite qu'est le restaurant Dans le Noir réalise deux exploits : le premier, vous faire redécouvrir vos repas préférés avec de nouvelles sensations ; étant privés de vos yeux, il ne vous reste plus que le reste (et on vous promet ça change le goût). Le second, c’est une action sociale et solidaire (et c’est ce qu’on aime chez Widetrip), parce que vous êtes servis par des personnes mal-voyantes.



Initiations en tout genre



Réveillez votre âme de street artist lors d’un atelier graffiti mural


Passionné d’art urbain ? Alors voici une activité originale de choix pour votre week-end insolite : un atelier de graffiti mural. Au cours de cet atelier proposé par Streetartparis, des graffeurs vont vous initier aux techniques d’utilisation de bombes à peintures, aux typographies et à la réalisation de murale grand format.

;
weekend insolite, paris insolite, activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

Nous vous rappelons que les bombes à peinture ne sont pas bio : évitez d’en asperger votre meilleur pote juste pour voir… non vraiment évitez. Évitez aussi de porter votre tenue préférée, vous risquez de ne plus la reconnaître à la fin de l’activité.

Créez votre propre parfum lors d’un atelier de parfumerie

Pour votre week-end insolite, on vous invite, le temps d’un après-midi, à vous mettre dans la peau de Coco Chanel, Guerlain, ou n’importe quel autre grand nom de la parfumerie française. Équipé de fragrances, d’ingrédients, et d’un véritable matériel de pro, créez vous-mêmes la senteur qui vous convient. Plutôt fruité ou eau de toilette ? Vous trouverez l’équilibre qui vous convient grâce aux conseils de votre tuteur d’atelier au cours de cette activité originale. Nous vous demandons juste une faveur : n’abusez pas des odeurs… insolites.

weekend insolite,paris insolite,activites originales, activité paris, paris insolite, weekend paris, sortir à paris ce week end, lieu insolite paris, lieux insolite paris, weekend a paris, visiter paris insolite, activité insolite paris, activités insolites paris, endroits insolites paris, sortie insolite, truc a faire a paris, insolite paris, activité a faire a paris, choses insolite à faire à paris, sortie originale paris

Atelier pour découvrir l’art floral, le top de la sortie insolite et originale à Paris 💐

Réaliser un bouquet de fleurs peut sembler simpliste, mais c’est tout un art de savoir créer une composition équilibrée et harmonieuse. Vous pouvez donc ajouter à votre liste d’activités originales pour week-ends insolites la découverte de cet art. Composez vous-mêmes un superbe bouquet de fleurs, guidé par les conseils du créateur, repartez avec votre création, et, selon les ateliers, avec un petit diplôme de floral designer.

Découverte de l’apiculture: une super activité à Paris

Après les fleurs, les abeilles 🐝 ; après tout l’un va rarement sans l’autre. La recommandation Widetrip pour votre week-end insolite s’appelle Happyculteur. Dans une démarche sociale, ils ouvrent leurs portes sur les toits de Paris aux consommateurs, pour recréer du lien entre eux et les apiculteurs, et les sensibiliser à la production raisonnable et la protection des abeilles. Vous allez alors découvrir le métier (y compris porter la combinaison hyper glamour de l’apiculteur), mais surtout, vous ne verrez plus jamais le miel de la même façon.

Atelier réalisation de cuvée de vin : la Winerie Parisienne

Passionné d’œnologie* ? (*œnologie : Science de la fabrication et la conservation du vin)

Le coup de cœur œnologique de Widetrip pour un week-end insolite : la Winerie Parisienne, pour qui le vin n’est pas juste une boisson pour accompagner le fromage, mais un incontournable de la table française. Vous allez vous retrouver immergé dans le monde vinicole, et vous allez découvrir le métier de viticole en profondeur, ainsi que les professions subalternes. Ce que nous apprécions surtout dans cette activité originale, vous pourrez produire vous-mêmes votre vin.

Self-made coffee

Dans la famille créations de week-end insolite, nous avons déjà : le graffiti, le bouquet de fleurs, le miel, le parfum, le vin ; il ne manque plus que le café pour compléter notre famille d’activités originales ! À la brûlerie de Paris, où le café est une véritable passion, et présenté comme la boisson plaisir des Français, on vous invite à venir découvrir les différents métiers du café ☕ : sélection des graines, torréfaction, et surtout dégustation, tout vous sera proposé !

Centre de flottaison en isolation sensorielle

Paris est typiquement le genre de ville où nos nerfs sont sans cesse mis à rude épreuve. Dans cette jungle éprouvante, nous avons besoin de souffler et nous recentrer sur nous-mêmes ; c’est pourquoi notre dernière proposition d’activité originale pour le week-end insolite à Paris sera l’isolation sensorielle. En quoi ça consiste ? Tout simplement à vous plonger dans un bassin d’isolation sensorielle : vous aurez alors la sensation d’être en apesanteur (comme si vous flottiez dans l’espace 🌕). Un lieu très insolite où vous allez vous décrisper, faire le vide, vivre une profonde introspection, méditer dans le calme de votre bassin… un week-end 100% détente à Paris, on ne connaît rien de plus insolite !


Réponse au quizz : Il s'agit bien sûr du canal Saint-Martin.


Avez-vous trouvé votre activité originale pour un week-end insolite ?


Par Elodie Lemaire et Caroline Jaillard