En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

A voir et à faire à Paris

parking roissy


La capitale française a plus d’un tour dans son sac en ce qui concerne les sites touristiques à visiter. L’enseigne propose en effet différentes découvertes architecturales. Différents moyens de déplacement sont disponibles pour faire le tour de Paris.

Les incontournables à découvrir à Paris

Paris est une ville touristique qui regorge d’activités à tenter. Considérer par beaucoup comme la capitale de la mode, elle renferme de nombreuses adresses où les férus de mode peuvent faire leurs emplettes. Le Haut-Marais, la Place de l’Hôtel de Ville, la Rue Sainte-Anne, le Châtelet Les Halles, la Place d’Italie et la rue Sommerard sont parmi les quartiers à privilégier. Ceux qui s’intéressent à l’art disposent d’autre part, du Musée de l’Orangerie, du Muséum national d’Histoire Naturelle, de la Maison d’Auguste Compte, du Musée d’Orsay et du Centre Pampidou. On ne visite pas Paris sans gouter aux différentes spécialités gastronomiques françaises que la ville propose. Cuisinés de façon traditionnelle ou revisités, les fins gourmets peuvent y satisfaire leur papille en s’autorisant du homard bleu aux légumes de printemps au poulet basquaise en passant par d’autres plats typiquement français. La ville renferme également différents monuments incontournables comme la légendaire Tour Eiffel avec son architecture impressionnante. Le Nord de Paris regroupe également un éventail d’attractions. Tâchez de prévoir votre parking Roissy si vous êtes tenté par l’aventure. Vous pouvez aussi voir notre article que faire à Paris ESS ?

Se déplacer dans Paris et trouver une place de parking Roissy ou ailleurs

Le déplacement à Paris est facilité par la fréquence des transports en commun comme les bus, les autocars et les cars qui desservent à la fois en centre-ville et dans les banlieues. D’autre part, les 16 lignes de métro et les RER traversent Paris du Nord au Sud. Visiter les environs à vélo est aussi possible pour les touristes. Ceux qui utilisent ce type de locomotion doivent avant de prendre la route, s’habituer avec les panneaux de signalisation. Des itinéraires numérotés et colorés sont dorénavant accessibles aux cyclistes qui peuvent les emprunter en toute sécurité. Enfin, n’oubliez pas de réserver une place de parking Roissy ou ailleurs si vous vous déplacez en voiture.