Idées de sorties insolites à faire à Paris

Parce que Paris ce n’est pas que la ville romantique et classique où la Tour Eiffel et le sacré cœur règnent en maître, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui 5 coins cachés et parfois insolites de la ville des lumières !

La petite ceinture

On pourrait croire qu’à Paris la nature a totalement perdu ses droits et pourtant lorsqu’on découvre la petite ceinture on s’aventure belle et bien dans un univers sauvage ! Ici les rails sont presque invisibles, recouverts de lierres, les murs sont décorés de tag et le silence envahit les lieux. Un endroit unique qui entoure tout Paris, en somme une balade inoubliable loin des foules parisiennes !

unnamed

La Maison Deyrolle

Située dans le 16ème arrondissement de Paris on ne sait à vrai dire pas vraiment si cette maison est un musée ou un cabinet de curiosité, les deux sans doute. Elle abrite une impressionnante collection d’animaux, allant des mammifères aux insectes. Tous ces objets ont été acquis depuis 1831 par la famille Deyrolle qui a construit cette maison avec l’objectif qu’elle devienne une institution en matière de taxidermie et d’entomologie. Ce fut le cas puisqu’elle devient connue pour ses planches pédagogiques et se met à fournir matériels et livres pour les écoles et les universités de France. Une visite à la fois ludique et insolite donc !

Le square des Peupliers

Paris est peuplé de petits jardins cachés et méconnus, le square des Peupliers en est un bon exemple. Cet endroit c’est la campagne à Paris, loin de la grandeur des immeubles haussmanniens on s’aventure dans des petites ruelles habitées par de belles maisonnettes. Un dépaysement total vous attend au beau milieu du 13eme arrondissement !

unnamed

L’hôtel Dieu

Cet hôpital peut paraitre connu mais finalement l’avez-vous déjà visité ? Fondé en 656 c’est le plus ancien hôpital de Paris. C’était originellement un petit bâtiment modeste qui s’est agrandi au fil des siècles. Aujourd’hui une partie du bâtiment est consacré à l’hébergement hôtelier et l’autre abrite toujours un hôpital… De quoi passer une nuit plus qu’insolite, avec une vue tout de même magnifique sur la cathédrale Notre-Dame. Vous pouvez également venir admirer les jardins et la belle architecture de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La rue Crémieux

Si vous aimez les couleurs ne manquez pas de passer par la rue Crémieux, c’est sans doute la plus éblouissante de Paris ! Située dans le 12ème arrondissement de la capitale c’est notre Notting Hill à nous parisiens. De quoi faire des photos originales et le plein de bonne humeur !

unnamed

N’hésitez plus, Paris et ses secrets vous attendent ! Venez en découvrir plus sur la capitale des lumières avec FacilitaTrip : premier planificateur de voyage intelligent !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies