Voyager en dehors de Paris : Safaris Afrique du Sud, entre aventures et découvertes

unnamed

Si l’Afrique du Sud est votre prochaine destination, cet immense territoire peut vous réserver de belles surprises au cours de votre séjour. Même lorsqu’on est habitué du voyage, on hésite souvent entre plusieurs itinéraires. Alors voici quelques idées pour votre voyage en Afrique du Sud.

Les safaris en Afrique du Sud

Avec ses paysages magnifiques, ses réserves, sa faune et sa flore abondante, l’Afrique du Sud est l’une des meilleures destinations pour partir en safari. Faire un safari en Afrique du Sud, c’est avant tout découvrir ses parcs : les parcs Kruger, Hluhluwe Umfolozi et le Pilanesberg comptent parmi les meilleurs pour découvrir le fameux Big Five (Lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros). Ceux qui se passionnent pour les éléphants pourront également visiter l’Addo Elephant National Park, connu comme le royaume des pachydermes. Mais le voyage en Afrique du Sud ne se limite pas seulement au safari. Il y a également de nombreuses autres opportunités et activités pour les touristes. Les amoureux de plages et de campings au cœur d’endroits sauvages, de balade en forêts ou sur les chemins côtiers pourront emprunter la route des jardins. Cet itinéraire regroupe trois sections, dont Wilderness avec sa plage, Knysna avec ses forêts mystiques (où on y trouve le Big Tree de 800 ans) et Tsitsikamma avec ses nombreuses activités telles que le plus haut saut à l’élastique au monde (216 mètres). Il y a aussi le village d’Herasmus à 120 km à l’est du cap où l’on peut observer les baleines en été et Durban avec ses parcs d’attractions.

unnamed

La route des vins et la visite du Cap

Considérée par beaucoup comme terre de safari, l’Afrique du Sud est aussi un pays connu pour ses vins. Elle compte 18 routes de vins, dont la majorité se situe au Cap occidental, la capitale viticole du pays. En effet, lorsqu’on évoque les routes des vins, on se réfère plutôt aux régions viticoles qui sont de véritables artères de l’industrie du vin de ce territoire. Chaque région a sa propre spécificité. Les passionnés auront le plaisir d’entrer au cœur des terroirs, des labels et des appellations avec la possibilité de découvrir un ou plusieurs domaines viticoles, se réjouir de leurs crus primés, acheter des bouteilles ou s’accorder une nuit dans un domaine. On compte beaucoup de zones de productions dans la région et les routes de vins les plus empruntées sont Paarl, Franschhoek et Stellenbosch, dont quelques domaines comme Durbanville et Robertson, qui sont très reconnus.

Le Cap est une ville aux multiples activités : les montagnes et ses environs sont des lieux privilégiés pour les randonneurs et les plages sont des grands lieux du surf et permettent de partir en kayak le long des côtes. Et pour ceux qui aiment goûter à la sensation forte, ils peuvent opter pour une plongée avec les grands requins blancs ou pour un saut en parachute.

unnamed

Goûter à la cuisine typique sud-africaine

On ne passe pas dans ce pays sans goûter à sa cuisine. Les auberges sont nombreuses et l’Afrique du Sud regorge de recettes variées issues de nombreuses origines et influences (anglaises, hollandaises, sud-africaines, malaisiennes, françaises…) qui sont actuellement devenues des recettes Afrikaans à part entière. Alors, si vous accordez de l’importance à la cuisine locale après votre aventure dans la nature, découvrez quelques mets du pays comme le Boerewors, le Biltong, le Malva, etc. Le plus connu et le plus apprécié est le Braai, un barbecue avec différentes sortes de viandes (poulet, porc, etc.).

Par ailleurs, vous pouvez aussi lire notre article infotourisme

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies