En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

Que faire à Paris pendant le festival de Cannes ?

festival de Cannes, cinéma, visite, balade culturelle, Paris, quoi faire à Paris, que faire à Paris

En cette période de festival de Cannes, rien de mieux qu’un retour caméra sur les balades cinéma que vous propose Widetrip : Pour les adeptes du grand écran ou les simples curieux, on vous propose une promenade à Paris  pour un week end insolite sur le thème du cinéma.

En bref : nos promenades à Paris, qu'est-ce que c'est ?

Chaque quartier de Paris est imprégné de son histoire, des films qui y ont été tournés, des cinéastes qui y ont vécu. Du canal saint Martin à Opéra, en passant par le Marais, tout Paris se transforme en plateau de tournage et notre guide Juliette vous dévoile les anecdotes les plus insolites de la capitale !

A défaut de découvrir le tout dernier long métrage de Woody Allen à Cannes, allons faire un tour dans le quartier latin pour rentrer dans les coulisses du célèbre film « Minuit à Paris ». Laissez-vous surprendre par l’univers de W. Allen au travers d'une promenade en plein cœur de Paris. Grand adepte de François Truffaut ? On vous propose une balade culturelle entre le 9ème et le 18ème pour plonger dans son histoire de cinéaste.

Quelques balades cinéma sélectionnées pour vous :

Widetrip organise plusieurs types de promenade à Paris autour du cinéma :