Séjourner comme un vrai Parisien !

De séjour à Paris ?

Laissez vous tenter par une immersion dans la vie d'un véritable Parisien ! En effet, comment mieux apprécier les plaisirs de Paris que dans la peau d'un Parisien ?
Être Parisien est un véritable mode de vie !
Se glisser ne serait-ce qu'une journée dans la peau d'un Parisien vous permettra de découvrir Paris avec ses plaisirs du quotidien !
Le parisien souvent dit râleur, snob ou encore toujours pressé sera bien loin derrière vous lorsque vous découvrirez tous les charmes de la vie Parisienne !
Pour cela voici la journée type d'un Parisien :
  • Le Reveil
Un Parisien ça se réveille plutôt doucement, tranquillement, lorsque ce n'est pas très vite quand la soirée de la veille lui a fait oublier l'heure matinal du réveil et qu'il faut maintenant prendre le métro dans 30 minutes pour se rendre au travail. Mais pour vous qui êtes en vacances, on se reveille doucement. Le Parisien va ensuite prendre un bon petit déjeuner en accompagnant son cafe/thé/chocolat de bonnes viennoiseries car à Paris les croissants, pains au chocolats, chaussons aux pommes... sont INCONTOURNABLES ! Vous trouverez une boulangerie à chaque coin de rue ! La douche et la préparation du Parisien se fait très généralement avec des produits typiquement français car le choix de marques est large et de très bonne qualité !
  • La matinée
Le Parisien se rend au travaille en prenant le métro qu'il juge en général assez désagréable. Alors le Parisien râle un peu dans son fort intérieur mais décide de passer au dessus car après tout c'est ça d'habiter dans une grande ville et qu'il a l'habitude.
Pour vous, je vous conseille de découvrir les incontournables lieux touristiques par arrondissement de Paris ou découvrir une de nos balades à thème selon vos goûts !
  • La pause déjeuner
Un Parisien déjeune en général vers 12H30, c'est le moment de se rendre à la boulangerie pour déguster un bon sandwich agrémenté d'une petite patisserie. S'il a envie de changer, le Parisien aime aussi manger des plats de cuisine du monde comme les plats chinois ou le japonais mais il est ici plus intéressant de manger typiquement français !
  • L'après midi
Le Parisien reprend le travail tandis que vous finissez votre balade non touristiques ou visite de quartier.
  • La fin d'après midi
En générale, le Parisien finit le travaille vers 18H/19H. Il est alors temps de se rendre à l'une des brasseries typiques Parisiennes afin de boire quelques bières pour décompresser de la journée. Vous pouvez également y déguster de l'excellente cuisine française avec de la viande rouge, du bon vin, du fromage et j'en passe ! Vous y trouverez également de délicieux burgers de qualité revisités. Pour les beaux jours, vous pouvez également troquer votre fin d'après midi en brasserie contre un bon petit pique-nique sur les quais de Seine. Ceux-ci sont très populaires auprès des Parisiens lorsque le temps s'y prête ! Vous pourrez notamment y déguster des planches de charcuteries et de fromages avec du bon vin.
  • Le soir
Pour le Parisien en semaine il est temps de rentrer chez soi afin de se reposer pour le lendemain. Finissez tout de même la journée avec une petite balade nocturne le long de la Seine ou dans les rues de votre quartier préféré. Pour les plus intrépides, il est temps de découvrir la nuit Parisienne dans toute sa splendeur en se rendant dans un bar à Bastille, Oberkampf, Saint-Michel, Grands Boulevards et Mouffetard ou encore dans un nightclub aux quais Austerlitz, quais de la Rappée, Montparnasse, pont Alexandre III, ou sur les Champs Élysées. Vous avez désormais tout en main pour passer une journée dans la peau d'un Parisien ! Pour rendre l'expérience encore plus véritable offrez-vous un logement Parisien de rêve sur le site Lodgis pour une location meublée à Paris. Envie de découvrir un quartier Parisien plus en détails ? N'hésitez pas à nous contacter pour une visite guidée personnalisée et visiter paris autrement !    

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies