Top 30 des sorties parisiennes entre mecs

Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris


Un jour, Hemingway a dit « Si vous avez la chance d'avoir vécu jeune homme à Paris, où que vous alliez pour le reste de votre vie, cela ne vous quitte pas, car Paris est une fête.»

Et si vous avez la chance de visiter Paris pendant vos années de jeunesse insouciante, emportez cette liste de sorties parisiennes à faire entre mecs avec vous.

Paris ne se réduit pas à la romance, aux belles jeunes filles et au vin. Vous pouvez y retrouver des activités pour stimuler votre adrénaline, travaille votre style, ou juste boire de bonnes bières. Quand les hommes voyagent, leur destination favorite est souvent Las Vegas, mais Paris a beaucoup de sorties très viriles à proposer, que vous et vos amis pouvez vivre (très loin du romantisme un peu nunuche).



Les meilleures sorties parisiennes entre mecs pour boire de la BIERE



On ne connaît pas vraiment Paris pour la bière, et pourtant vous pouvez y consommer de délicieuses recettes. Alors certes, ce ne sont pas les meilleures du monde, mais il existe des bières artisanales parisiennes que vous pourriez avoir envie d’essayer. Et si vous préférez vraiment la bière belge, vous pouvez toujours en boire dans de superbes bars, à l’ambiance survoltée. Pour faire la fête et boire de la bière jusqu’au bout de la nuit, (mais avec modération quand même), voici nos meilleurs plans bars et pubs à Paris.



La Lucha Libre


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Premier round pour démarrer cette aventure entre mecs à Paris. Nous allons commencer fort et bien dans notre sujet avec le bar La Lucha Libre. Et il faut certainement être un mec pour apprécier l’ambiance de ce bar. Venez avec votre meilleur ami à cet endroit pour voir le match de votre vie ! Vous prenez la pinte de bière fraîche et glacée et vous enfilez l’énorme costume pour la protection (à mon avis, à ce moment-là le fou rire démarre), et COMBATTEZ ! Le ring est ouvert pour tous du mardi au vendredi, et il faut 3€ le samedi. Notez aussi dans votre agenda que le 1er et le 3e vendredi du mois, des combats pros ont lieu.


La Fine Mousse


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Situé dans le 11e arrondissement, vous y testerez l’expertise parisienne en termes de bière. Ils proposent plus de 20 différents types de bière à la pression, et changent régulièrement le menu. En plus, il y a une liste infinie de bières en bouteille ; autant dire qu’il y a du choix. Si vous avez faim, vous pouvez simplement vous rendre à la prochaine porte. Le restaurant Fine Mouse vous proposera un menu 100% French cuisine qui se marie parfaitement avec vos bières.


La Divette de Montmartre


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Les sorties entre mecs peuvent concerner des tas de choses, mais il faut reconnaître que la bière, le baby-foot et le rock est une des meilleures combinaisons pour épicer un séjour ou un week-end entre potes. Et au cœur de Montmartre, il existe un lieu unique où cette magnifique combinaison est réunie. A la Divette de Montmartre, vous retrouvez de succulentes bières et à prix très abordables, des baby-foot, et des concerts de rock tous les vendredis !


Pour tester la bière parisienne artisanale


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Ok ok les vins français sont super super super bons ! Mais vous devriez quand même tester la bière parisienne. La dégustation de bières fait partie des sorties entre mecs que vous pouvez faire en voyage ou le week-end, et c’est carrément plus chic si vous le faites à Paris ! Deck & Donohue est l’endroit parfait est une bonne destination si vous voulez échapper à une journée brûlante et ensoleillée. Essayez aussi La Brasserie de la Goutte d’or si vous chercher quelque chose de plus aromatique et aux saveurs additionnelles. Ou alors rendez-vous au 79 rue Saint-Maur pour essayer BAPBAP ! Vous pouvez être sûrs que la dégustation de bières artisanales fait partie des choses que tout homme voudrait faire à Paris quand il sort avec ses amis.


Et pour acheter de la bière


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Et bien sûr après avoir goûté à toutes ces délicieuses bières, forcément, on veut en ramener chez soi ! La virée shopping spéciale bière à Paris est sûrement la seule virée shopping où les mecs disent « oui » à tous les coups, parce qu’il existe de nombreux magasins privés de bières, propriétés de Parisiens passionnés par cet artisanat. Et la gamme de bières proposes va vous impressionner !

On dit que le meilleur magasin de bières à Paris est le Paris Saint-Bière dans le 11e arrondissement, non loin du métro Charonne. Ils proposent plus de 2000 différents types de bières, provenant de dizaines de pays comme la Belgique, la France, l’Italie, mais aussi le Sénégal, la Jamaïque. Certaines de bières proposes sont extrêmement rares, comme par exemple la Brewmeister Armageddon, la bière la plus forte du monde avec 65% d’alcool. Les gars, vous n’allez pas me dire que vous ne voulez pas tester ça ! Et en plus, le magasin est ouvert tous les jours de 10h à 2h !



Les meilleures sorties parisiennes entre mecs pour manger



Que ce soit des hamburgers ou des grillades, on aime les choses à condition que l’estomac finisse plein. Quand on voyage, c’est vraiment facile de nous rendre heureux : il suffit d’un bon repas. Alors avant de parler des sorties entre mecs qui nous font nous dépenser, on va commencer par celles qui nous font faire le plein d’énergie. Et bien sûr, on reste dans le local.


FFA : Fédération Française de l’Apéritif


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Dans le dictionnaire, apéritif est défini ainsi : « un instant avant de passer à table, où l’on a un verre (ou plusieurs) d’une boisson alcoolisée, généralement le vin en France, avec un peu de fromage, d’olives ou de saucissons ». Et dans un pays où la culture de l’apéritif est aussi forte, ce n’est pas vraiment étonnant qu’il existe un magasin 100% dédié à l’apéritif. N’hésitez pas à vous rendre à la FFA, Fédération Française de l’Apéritif, pendant vos sorties parisiennes entre mecs.


Le Camion qui Fume


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Oui ça fait partie des sorties entre mecs à faire à Paris : prendre un bon repas dans un food truck ! Il y a un truck de hamburger à Paris (et franchement c’est super bon !). Y a-t-il plus masculin que de savourer un bon hamburger d’un food truck avec une petite bière. Ce food truck aux airs très américains se trouve près du cinéma mk2 Bibliothèque, dans le 13e arrondissement, ou alors à la rue Montmartre dans le 2e arrondissement la plupart du temps. Néanmoins, on vous conseille de vérifier leur calendrier sur le site internet.



Et retrouvez encore plus de food trucks parisiens dans notre article spécial food trucks à Paris.



The Beast


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

On dit qu’il s’agit du tout premier barbecue américain authentique créé par un Parisien. Thomas Abramowicz a testé son premier vrai barbecue américain lors d’un voyage à New York, et depuis, il est devenu un grand fan du barbecue. Il a démissionné de son poste en marketing pour ouvrir son propre restaurant barbecue ici à Paris. Bien sûr, il lui aura fallu un an pour se former et créer ce restaurant du nom de « The Beast ». Il a importé en France le goût authentique de la viande selon la tradition texane, et a su parfaitement l’adapter à la gastronomie française.


Urfa Dürüm


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Et pour achever une journée de sorties entre mecs à Paris, vous ne voudriez pas manger un bon kebab ? On vous conseille vivement l’Urfa Dürüm, près de Château d’Eau. Vous y trouverez un kebab si bon qu’il doit sûrement faire partie des meilleurs de la ville. Le pain pita utilisé et la saveur de la viande sont juste incroyables. Peut-être que le fait qu’on ne puisse pas résister à un kebab c’est aussi un truc de mecs.



Les sorties parisiennes entre mecs pour un max d’adrénaline



On aime le frisson, les expériences uniques qui font monter notre adrénaline ! Quand on est entre mecs, il nous faut une sortie plus stimulante physiquement que les musées ou les monuments. Et heureusement, à Paris, il y a beaucoup de choses qu’on peut entre mecs. Et si cette liste ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours jeter un œil aux lieux fantômes à visiter à Paris.

Le Cimetière du Père Lachaise


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

On vous met au défi de vous balader seuls dans ce cimetière ! Bon pour être honnête, il n’est pas si effrayant puisque de nombreux noms de la culture européenne (comme Chopin, Molière ou Edith Piaf) y sont enterrés. Mais un cimetière reste un cimetière. Testez votre courage en vous y rendant seuls. Mais si vous êtes un peu plus curieux et que vous voulez en apprendre plus sur ce cimetière mythique, vous pouvez toujours vous joindre à la balade Widetrip dans le cimetière du Père Lachaise.


Paris fais-moi peur


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris


N’est-il pas vrai que nous aimons les trucs que la plupart des gens trouveraient effrayantes ? Et bien Widetrip vous met au défi de vous rendre à notre balade dédiée aux secrets et aux légendes urbaines de Paris. Si vous aimez les mythes ou les histoires de fantômes et sorcières (ou de décapitations), alors le Paris fais-moi peur est fait pour vous. Après, si vous êtes plus sur les faits divers criminels que sur les légendes urbaines, jeter un œil au Paris macabre. Cette balade est parfaite pour une sortie entre mecs à Paris.

Balade photographique street art


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris


Même si on a tendance à imputer l’amour de la photo et du selfie aux filles… les gars soyons honnêtes, nous aussi nous prenons BEAUCOUP de photos pendant nos sorties. Et quand le fond de la photo c’est Paris, c’est encore mieux ! Mais ça ne s’arrête pas au simple fait de prendre des photos ; il faut un guide qui vous donnera toutes les bases de la photographie. Ce serait une activité plus intéressante et enrichissante pour vos sorties parisiennes entre mecs. Ce tour photographique vous amènera à capturer l’équilibre entre la monochromie des sites industriels de Paris, et les sites cosmopolites aux couleurs vives et chatoyantes. Et si vous voulez continuer ce tour photographique dans Paris, Widetrip a plusieurs options pour vous.


I Believe I Can Fly


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

I believe I can fly. I believe I can touch the sky… à Paris !

Vous pourriez commencer par un simple tour en hélicoptère au-dessus de Paris parce que, finalement, regarder Paris du haut de la Tour Eiffel, c’est si banal ! Les hélicoptères IXAIR propre 3 différents circuits que vous pouvez emprunter pour avoir le choix d’un circuit points de vue classiques, et un circuit sites moins connus. Et si vous voulez pousser l’adrénaline pendant cette sortie entre mecs, vous pouvez même piloter l’engin vous-mêmes ! Nan c’est pas vrai on plaisante ! Mais il existe des salles de simulation, et ce sera comme si vous en pilotiez vraiment un. Bien sûr après une petite séance d’initiation avec un instructeur : vous pourrez ensuite décoller et atterrir sur le « tarmac » de votre aéroport parisien préféré.


Le musée d’histoire de la médecine


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Cet endroit insolite hurle le cool, l’étrange, et à nouveau le cool. Et ce serait vraiment excitant de voir ces modèles médicaux dégoûtants et effrayants. Mais qu’importe ! Si vous cherchez une activité étrange mais cool, voici la sortie idéale pour votre virée entre mecs à Paris. Des instruments et des accessoires médicaux terrifiants, qui pourraient même dégoûter certaines personnes. Et pourtant, il s’agissait vraiment d’outils de procédure médicale auparavant. Situé dans le 6e arrondissement, il est près du quartier Odéon. Quand vous y êtes, ne ratez pas ce meuble incroyable que beaucoup de gens ne voient pas. La décoration de la table est faite à partir de véritables restes humains (le pied est réel).


Les voitures


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Et de belles ! Le genre de truc qu’on rêve tous d’avoir. La voiture française n’est peut-être pas la meilleure du monde, mais il existe des plateformes en France qui ravissent n’importe quel amateur d’automobile. Par exemple, au mois d’octobre, vous pouvez retrouvez le Motor Show de Paris, ou encore le Mondial de l’Automobile, qui attire chaque année plus de curieux. Là, les voitures, les équipements et tous les services liés vous attendent lors d’une exhibition surréaliste. Mais si vous ne pouvez pas être présent à Paris pour ce salon, vous pouvez toujours visiter le Village Automobile des Champs-Elysées. Des voitures tendances y sont exposées toute l’année.


Assister à un concours high tech


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Nous les gars, on a un amour (parfois démesuré) pour la technologie et les solutions high tech. Et il se trouve qu’à Paris, au mois de mai, se tient un concours international de start-ups spécialisés dans les solutions informatiques et technologiques, appelé le Viva Technology. Inutile d’être un investisseur ou un propriétaire de start-up pour assister à cet événement. Vous pouvez simplement visiter pour découvrir ce que la technologie a à offrir pour transformer vos vies.


Le festival Rock en Seine


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Existe-il une meilleure manière de terminer une journée entre mecs qu’en allant faire les fous au festival Rock en Seine ? Ce festival de rock annuel est l’un des festivals les plus populaires d’Europe. En général à la fin du mois d’août, plus de 60 groupes se produisent sur scène ? Un pass de 3 jours est disponible en ligne, et les journées individuelles sont vendues un peu moins chères. Prenez vite vos billets avant qu’il ne soit trop tard !



Les sorties parisiennes entre mecs pour avoir du style



Il est maintenant temps de parler des sorties pour activer le mode beau gosse. Le shopping est souvent associé aux sorties entre filles, pourtant nous aussi on peut apprécier d’aller acheter ensemble de quoi nous créer un look d’enfer. Alors c’est vrai, on y va moins souvent qu’elles, mais s’il s’agit d’aller acheter des choses cools, ou de qualité, on ne dit pas non. Et si vous cherchez des idées d’objets super cool à ramener à la maison, vous pouvez jeter un œil à nos suggestions de cadeaux pour la fête des pères.

La Garçonnière


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Même si vous n’êtes pas un grand fan de shopping, vous pourriez néanmoins apprécier de trouver un peu de fantaisie dans une superbe boutique parisienne. Située dans le 2e arrondissement, la Garçonnière propose une large gamme de produits de qualité et surtout chic, allant des montres à la décoration d’intérieur et même aux snacks ! Et bien sûr, comme dans tous les magasins parisiens, les soldes d’été y ont lieu chaque année. Vous pouvez bénéficier de 20 à parfois 50% de réduction sur des produits.


Des barbiers


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Vous ne pouvez habiter ou visiter Paris sans aller chez Alain Barbier. Quitte à sortir entre mecs, autant que le style y soit. On dit que c’est le meilleur barbier de Paris depuis son ouverture en 1936. Il continue de faire les mises en beauté de ses clients de façon traditionnelle, et peut-être que c’est la raison pour laquelle les clients lui font confiance depuis des décennies. Tous les lundis, il organise des classes pour ses élèves, qui rêvent d’être aussi talentueux que lui. Quelques-uns des meilleurs hôtels de Paris font appel à lui pour des services de mises en beauté VIP (comme pour les princes saoudiens).


Direction le Citadium


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Ce mini-centre commercial très tendance a énormément à offrir. Des vêtements de marques arborés par des milliers d’hommes, à l’étage 100% baskets, et autres espaces dédiés aux petits objets que tout homme devrait avoir, vous et vos amis allez bien vous amuser !


On récupère des accessoires à la galerie Fayet


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Ce n’est pas bien grave si vous n’êtes pas fans des cannes, la spécialité de la maison. Mais il faut néanmoins jeter un œil à ce superbe magasin. La plupart des hommes classes aiment avoir une canne comme accessoire, en raison du panache que cela dégage. Ce magasin de cannes a été ouvert en 1909, et propose des produits allants du XXIe siècle à nos jours. En-dehors des designs de canne habituels, certaines sont conçues avec plus d’originalité : c’est le cas de la canne-violon, ou de la canne avec épée, ou couteau dissimulé.


A la Pipe du Nord


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

C’est un accessoire, comme la canne, qui dégage un effet de chic irrépressible, et vous pouvez en retrouver dans ce magasin de pipes artisanales. Ouvert en 1867, A la Pipe du Nord a designé des pipes pour ses clients depuis des décennies. Le magasin est tenu par une famille passionnée par la fabrication artisanale de pipies, et depuis son ouverture il y a près de 150 ans, 5 générations se sont transmis le savoir-faire familial. Le magasin se trouve dans le 10e arrondissement. C’est un magasin, mais aussi un atelier, puisque tout est produit sur place. Les prix vont de 70 à 300€ et le magasin propose aussi un service de réparation ou restauration des pipes.



Les sorties parisiennes entre mecs pour jouer



Un bar à jeux de société


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Vous pouvez trouver de nombreux bars à jeux de société à Paris, mais ils ne sont pas du même standards, et ne proposent ni les mêmes jeux ni les mêmes boissons. Dernier bar avant la fin du monde est notre meilleur choix si vous êtes plutôt du genre collectionneurs de bandes dessinées. Mais si vous cherchez juste un endroit sympa où vous rendre, vous pouvez essayer L’Oya dans le 13e arrondissement. Avec seulement 5€, vous pouvez avoir une boisson et jouer aussi longtemps que vous le souhaitez.


Les salles d’escape game


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Les escape game ont été adoubés par tous les mecs qui les ont déjà testés. Et bien sûr à Paris, il existe de nombreuses salles d’escape game avec des concepts excitants, à commencer par le succès mondial La casa de papel. La plus célèbre s’appelle “The Game”, et se trouve dans le 5e arrondissement. Vous aurez une heure pour comprendre ce qui se passe et vous enfuir. Durant cette heure, vous allez devoir travailler en équipe pour trouver les indices et résoudre le mystère vous permettant de vous échapper. Les thèmes sont très variés, et peuvent aller du casse classique, au casino, au kidnapping ou au métro.


Laser game de Paris


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Le laser game ce n’est pas un jeu pour enfant. En revanche, pour une sortie entre mecs, c’est une étape intéressante à réaliser. C’est amusant tant que vous avez un groupe pour vous y rendre. Le Laser game se trouve non loin de la Tour Eiffel. Vous pouvez réserver en ligne. Une séance de 20 minutes coûte 10€ par personne. Vous pouvez aussi y organiser des fêtes d’anniversaire privées ou des enterrements de vie de garçon. Là vous pouvez jouer 1h30 pour un tarif de 20-25€ par personne.



Les sorties parisiennes entre potes pour faire du sport



Le sport est une partie majeure dans nos vies. Voici donc les meilleurs endroits où aller à Paris pour vivre un moment sportif. Déjà, cet été vous pourrez retrouver la Coupe de France féminine 2019 de la FIFA en France. Peu importe l’équipe que vous supportez, c’est un très grand événement.



Le Stade de France


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Vous devez absolument visiter ce stade mythique, qui a vu notamment la consécration de l’Equipe de France en 1998 à domicile. Même si vous ne soutenez aucune équipe en particulier, visiter ce stade gigantesque va vous raviver (et vous faire vous dépenser, vu le nombre de marches !). Vous pourrez vous asseoir dans les gradins, visiter les vestiaires, les douches, les espaces VIP et même les cellules.

Battling Club


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Ce ne serait pas merveilleux de pouvoir passer un peu de temps loin des bruyants sites touristiques, à l’abri dans une salle de sport ? Au Battling Club, pas besoin d’un contrat annuel ou mensuel parce que vous pouvez acheter un pass 24h pour 15€. En-dehors de l’équipement habituel en salles, vous pouvez aussi faire de la boxe et apprendre d’autres arts martiaux. Situé dans le 10e arrondissement, l’accès est très facile en métro depuis la station Gare de l’Est.


Skate parc et skate shop


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Paris est l’une des villes les plus adaptées pour les fans de skateboard. Vous pouvez rouler le long de la Seine, ou même à travers les ruelles de plusieurs arrondissements. De quoi profiter de votre skate et du magnifique environnement parisien. Mais sinon vous pouvez aussi vous rendre dans un skate parc. Le plus célèbre et le plus grand s’appelle Egp 18 (dans le 18e arrondissement). Il est couvert et attire beaucoup de jeunes quand il pleut. Mais sinon, vous pouvez vous rendre au skate parc de Paris Bercy, qui est plus central. En termes de boutiques, faites un tour à Nozbone, l’une des meilleures boutiques de Paris. Vous avez un très large choix de planche, de chaussures, de vêtements, d’accessoires. Vous pouvez aussi acheter en ligne ou visiter leur boutique non loin de Nation dans le 11e arrondissement.


Camping à Paris


Manly, Things, Travel, Paris, Things to do in Paris

Vous pouvez retrouver le Camping Indigo de Paris, qui est le seule et unique site de camping à Paris (dans le bois de Boulogne, 16e arrondissement). Il vous suffit d’emporter votre nécessaire et réserver une parcelle, et vous pouvez venir avec votre tente ou votre caravane ou cottage. Le prix est plutôt intéressant : 25€ pour une parcelle, 76€ pour une tente de 4 à 5 personnes, et 89€ pour une caravane de 4 personnes maximum.



Alors ? Vous avez trouvé ce qu’il vous faut ? On espère que vous retiendrez surtout de ces bons plans que Paris ne se résume pas aux ruelles romantiques ou aux musées. Vous pouvez y faire plein d’autres activités et découvrir Paris autrement.



A lire aussi

Que faire à Paris entre filles ?

Un séjour 100% durable à Paris

Fashion tour à Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies