En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

Des lieux atypiques ouverts le dimanche

dimanche, paris, couette, lit, café, ordinateur, mac, macbook Qu'est-ce qui est ouvert le dimanche ? Le dimanche est par définition (oui oui, rien que ça) le jour où personne ne fait rien : un jour qui rime avec moral à zéro, « pyjamas all day » et film sous la couette. Alors pour booster un peu ce rituel de marmotte, nous vous avons préparé une sélection des activités à faire et lieux ouverts le dimanche à Paris.

Un dimanche sur un petit nuage

Que vous vouliez vous détendre, travailler ou geeker toute la journée, le Nuage Café est l’incontournable espace de coworking le plus cosy de Paris. Boissons chaudes, petites gourmandises à volonté et déco au top, vous vous y sentirez très vite comme chez vous ! Cet espace 100% douceur est ouvert le dimanche (voir les horaires sur leur site). Adresse : 14, rue des Carmes 75005 Paris

Un peu de culture…

Certains guides Widetrip proposent des balades le dimanche. C’est une activité idéale pour se retrouver en famille ou entre amis et découvrir de nouveaux coins méconnus dans Paris

Baskets & musique dans les oreilles

Le parc à coté de chez vous est ouvert le dimanche et vous n’êtes jamais allé faire de footing ? Quel scandale ! Allez hop, on enfile ses baskets et on va se défouler.

Paris, la ville des musées

Le dimanche, les musées ouvrent grand leurs portes au public. Et bonne nouvelle pour votre porte-monnaie, chaque premier dimanche du mois, l’accès aux collections permanentes des musées nationaux et municipaux est gratuit (à l’exception du Louvre en période touristique et du Château de Versailles). Musées et monuments ouverts le dimanche :
  • Musée Jacquemart André
  • Musée de l’érotisme
  • La tour Eiffel
  • L’Arc de Triomphe
  • La Conciergerie
  • Espace Dali
  • Tours de Notre-Dame
  • Et bien d’autres …

Et … action

Le cinéma au coin de la rue est toujours ouvert le dimanche et nous n’y pensons jamais ! C’est pourtant une bonne manière d’allier sortie et détente de fin de semaine. Il y a même parfois des réductions pour les séances du dimanche matin.

Le bain du dimanche

Une bonne partie des piscines sont ouvertes le dimanche à Paris. Voici la liste de la mairie de Paris : piscines de Paris.   Et pour plus d’idées d’activités à faire le week-end, venez vite voir notre article pour passer un week-end insolite à Paris.