En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

Être une Petite Sirène ou un Aquaman à Paris



On déambule, on fait des bulles, sous l’océan.

Bien sûr nous nous somme tous demandés un jour si la vie était vraiment meilleure sous l’océan. Être une petite sirène ou un Aquaman demande des efforts ou un petit de magie, si on peut dire. Et aujourd’hui, c’est bien de la magie que Widetrip met dans votre vie pour vous emmener sous l’océan à Paris. C’est parti pour les meilleurs plans aquatiques de Paris !



L’Aquarium de Paris


Evidemment, vous devez être des amis des poissons et des autres espèces sous-marines pour être des vrais Ariel et Aquaman. L’endroit parisien le plus célèbre pour remplir ce premier critère c’est bien sûr l’Aquarium de Paris, situé près de la Tour Eiffel. Sur une surface de plus 3000m², vous allez faire la connaissance de vos nouveaux amis venant des fonds-marins. Mais n’hésitez pas à étendre votre cercle de connaissance en visitant également l’aquarium tropical de la Porte Dorée. Vous y retrouverez des amis originaires de très loin, comme l’Afrique ou encore l’Amérique latine. Et un petit oiseau nous a même dit que vous pourriez y trouver deux alligators.


paris aquatique,paris,activités paris,paris par profil,petite sirene,aquaman,aquaman paris,eau paris



Mystères des quais de Seine


Pour être de vrais petite sirène et Aquaman à Paris, vous devez connaître tous les mystères des quais de Seine. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de suivre Widetrip lors d’une balade insolite Les mystères des quais de Seine. C’est important de savoir pourquoi la Seine a toujours été un point stratégique dans la vie parisienne.


Musée national de la Marine


En parlant de vie marine, vous pouvez bien sûr visiter le musée national de la Marine pour en connaître tous les rudiments. On parle bien sûr de navires, d’œuvres d’art et même de quelques équipements de navigation.


Paris Plages


Croyez-vous qu’il est impossible d’être une petite sirène ou un Aquaman, et profiter de la vie sous-marine à Paris juste parce qu’il n’y a pas de littoral ? Erreur chers amis. Vous ne vous souvenez pas de Paris Plages ? Durant l’été à Paris, le parc Rives de Seine et le bassin du canal de la Villette sont transformés en la plage que vous désiriez. On parle bien d’eau, de sable, de chaises longues et même de palmiers !


paris aquatique,paris,activités paris,paris par profil,petite sirene,aquaman,aquaman paris,eau paris



Le spectacle des fontaines de Versailles


Encore un endroit parfait pour une petite sirène et un Aquaman à Paris. Et vous pouvez même ajouter un côté romantique au tout en échangeant un doux baiser avec votre moitié sous les eaux et la musique de ce spectacle magique. Donc direction le château de Versailles pour assister à un spectacle fabuleux de jeux et lumière sur les fontaines du jardin royal.


paris aquatique,paris,activités paris,paris par profil,petite sirene,aquaman,aquaman paris,eau paris



Virée à Aquaboulevard


Aquaboulevard ça ne vous dit rien ? Pourtant ce n’est ni plus ni moins que le parc aquatique le plus cool de Paris ! Qui peut résister à un bon parc aquatique ? Embarquez vos ami/es sirènes et Aquamen et prenée la direction de Balard ! En toboggan, en natation, ou juste en relaxation dans le jaccuzzi, Aquaboulevard est sans aucun doute une excellente manière de vivre votre vie marine à Paris.


La Mer Paris


Le saviez-vous ? Il y a encore 45 millions d’années, ce qui est aujourd’hui Paris était complètement sous l’eau ! On sait, on sait, difficile d’imaginer Paris totalement sous les eaux. Mais vous seriez surpris de découvrir les espaces géologiques de cet héritage lointain. Intéressé/e ? Alors rendez-vous aux Catacombes de Paris pour découvrir l’exposition La Mer Paris.


L’eau et les rêves


Et que diriez-vous d’être une petite sirène ou un Aquaman qui prend soin des autres ? Ce serait un plus de prendre également soin de l’environnement et de la société, tout comme vous prenez soin de vos magnifiques chevelures. Rejoignez Widetrip pour une balade au vert, où vous allez découvrir des acteurs locaux qui œuvrent pour la protection de l’environnement, et pour tisser des liens sociaux, au cœur du 19e arrondissement de Paris.


PS


C’est un peu inhabituel, et il ne s’agit pas vraiment d’un endroit à visiter à Paris, mais nous nous sommes dit que ça valait le coup d’être mentionné.

Chaque année, le niveau de la mer augmente fortement, et d’ici quelques années, nous pourrions tous être littéralement sous les eaux. Des études ont montré qu’il était possible de réduire le niveau des eaux en évitant les polluants à durée de vie courte.

Les petits changements que nous faisons tous les jours peuvent créer de plus forts impacts à l’avenir. Par exemple, vous pouvez utiliser moins souvent la voiture, et préférer la marche (ou la nage chers Ariel et Aquaman).



A lire aussi


How to do like a Parisian


Must visit cafes in Paris


French cuisine Explored