En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

Trouver un hôtel à Paris en quelques secondes

Trouver un hôtel à Paris en quelques secondes

Vous rêvez de visiter la capitale, de voir Notre-Dame et de flâner sous la Tour Eiffel. Mais voilà, les hôtels à Paris sont loin d'être tous abordables, et il est difficile de faire son choix parmi la quantité d'établissements proposés et qui soient tout près des monuments les plus emblématiques. Pour vous aider, le comparateur d'hôtels Alibabuyest un outil indispensable pour trouver le moins cher, mais aussi pour connaître quel logement sélectionner selon ses goûts et son budget.

Choisir une chaîne hôtelière ou un hôtel indépendant ?

Sofitel, Novotel, Ibis... Les grandes chaînes sont nombreuses à Paris et si vous recherchez des chambres standards bénéficiant de nombreux équipements modernes c'est la solution pour votre séjour dans la capitale. En revanche, si vous souhaitez un peu d'originalité et de caractère, dirigez-vous vers des petits hôtels plus originaux, à la décoration cosy ou atypique. Pour cela les boutiques hôtels ont beaucoup de charme.

Privilégiez tel ou tel quartier

Que l'on soit à Paris pour les affaires ou pour une escapade touristique, les besoins en terme de localité sont bien différents. Vous êtes à Paris pour faire du shopping ? Alors optez pour un logement près des Champs-Elysées, dans le quartier de l'Opéra (les Grands Magasins) ou Saint-Germain. Vous voulez être près des incontournables du vieux Paris ? Choisissez Montmartre, le Marais ou la Cité (mais attention aux prix!). Si vous souhaitez profiter des nuits parisiennes, rendez-vous quartier Bastille, très apprécié des jeunes parisiens. De plus, privilégiez un hôtel à Paris près d'une station de métro ou d'un arrêt de bus car vous serez amené à marcher beaucoup pour visiter les monuments parisiens, difficile de tout faire à pied !

Réserver en avance

Comme pour les billets d'avion, un hôtel à Paris se réserve à l'avance. Longtemps à l'avance même car il ne faut pas oublier que la capitale française est la destination touristique numéro 1 au monde. Une chambre avec vue sur la Tour Eiffel en période de week-end férié, autant dire que c'est hors budget pour beaucoup d'entre nous. Mais les quartiers les plus chics sont souvent près des quartiers populaires là où les hôtels sont plus abordables. Oubliez le 8eme arrondissement et profitez d'un 2 étoiles ou d'un appart-hôtel dans le 16eme. Il existe aussi d'excellentes auberges de jeunesse, qui proposent en plus du système de dortoirs, des chambres individuelles à prix mini.