Faire du tourisme à Paris

faire du tourisme à paris,visiter paris,paris,paris visites,paris monuments,top 10 paris,choses à faire à paris,que faire à paris,weekend à paris

Paris, France - December 19, 2014: The area around the Cathedral of Notre Dame with the Christmas tree.

Vous venez passer quelques jours à Paris ; c’est la première fois et il y a certainement des lieux que vous avez toujours rêvé de voir ! On se doute que la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe sont déjà sur votre liste, mais pour dynamiser encore plus votre séjour (qui a dû vous coûter cher en plus), voici quelques idées d’incontournables pour faire du tourisme à Paris. Bon séjour !



Les monuments de Paris à voir absolument



Paris est bien connue pour ses pépites architecturales, qui se trouvent souvent dans des quartiers ou des arrondissements tout aussi beaux et agréables à découvrir. Laissez-vous porter jusqu’aux grands classiques, et savourez VOTRE tourisme à Paris.


La Tour Eiffel et ses alentours

Naturellement, il faut se rendre à la Tour Eiffel ! Vous pouvez aussi profiter de votre passage près de la Dame de fer pour vous promener dans le Champs de Mars ou la place du Trocadéro (du haut de laquelle vous pouvez prendre des photos amusantes type je m’assieds sur la Tour). En revanche, si vous voulez monter en haut de la Tour, on vous conseille de réserver à l’avance en ligne, vous éviterez une queue monstrueuse typique du tourisme à Paris!


« Ô Champs-Élysées »

Si vous faîtes du tourisme à Paris, il faut passer par la plus belle avenue du monde, et surtout aller jusqu’à sa plus belle attraction : l’Arc de Triomphe ! Vous pourrez aussi aller en-dessous de l’Arc en empruntant le passage souterrain (ouvert au public et gratuit). Et si vous voulez pousser un peu la fantaisie des Champs, n’hésitez pas à chanter « on est les champions ! » ; c’est le lieu pour (et si vous êtes Belges, prière de ne pas faire les rabat-joie).


Notre-Dame de Paris

Chef-d’œuvre de l’art gothique, monument le plus visité de Paris (si, si, même plus que la Tour Eiffel !), vous ne pouvez pas venir à Paris sans aller voir sa belle Cathédrale Notre-Dame. Vous avez peu de chance de croiser Quasimodo ou Esmeralda dans les parages, mais vous pourrez toujours vous promener dans le petit square à l’arrière de la cathédrale et prendre de belles photos sur le Pont Saint-Louis ou le Pont de l’Archevêché.


faire du tourisme à paris,visiter paris,paris,paris visites,paris monuments,top 10 paris,choses à faire à paris,que faire à paris,weekend à paris



Les musées incontournables de Paris



Le Musée du Louvre

Ancienne demeure de la royauté française, ce palais accueille aujourd’hui l’un des musées les plus célèbres du monde, notamment en raison de la présence de la Joconde. Mais les collections de sculptures antiques du musée valent elles aussi le détour. Et quand votre tour est fini, allez prendre un petit cliché souvenir près de la pyramide dans la cour centrale.


faire du tourisme à paris,visiter paris,paris,paris visites,paris monuments,top 10 paris,choses à faire à paris,que faire à paris,weekend à paris


Le Musée Rodin

Le Penseur, le Baiser, ou encore les Portes de l’Enfer, c’est une riche collection de sculptures que vous pourrez admirer dans cet ancien hôtel particulier, devenu musée en 1916. On y retrouve surtout des sculptures d’Augustin Rodin, mais aussi de sa maîtresse Camille Claudel ! Situé à 30 minutes de Paris, ce musée vous fera contempler l’art dans un cadre bucolique et apaisant.


Le Musée du Quai Branly

Ce musée, qui compte parmi les musées les plus importants de Paris, est une référence en matière d’art non occidental, avec ses 3500 œuvres des civilisations d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie. Embarquez pour un voyage artistique et historique au milieu des galeries du musée, et à la fin de votre visite, n’hésitez pas à vous promener dans le jardin sauvage du musée. Un dépaysement comme en voit rarement à Paris.



Les loisirs et les activités à faire à Paris



Mais Paris rescelle de bien d’autres endroits insolites et sympathiques à découvrir. Ni musées, ni monuments, ce sont simplement des quartiers agréables où il fait bon flâner, et où l’on peut rencontrer du monde (parfois très original d’ailleurs).


Le kiosque du Jardin du Luxembourg


Au cœur de cet espace vert en pleine ville, se trouve un magnifique kiosque où une programmation musicale rythme les nuits parisiennes. Jazz, classique, variétés, après votre promenade dans le jardin, venez vous installer près du kiosque et laissez les notes vous bercer.


Le quartier de Saint-Germain-des-Prés

En allant dans les petites rues près de l’ancien marché de Saint-Germain-des-Prés, vous trouverez des bars et des restaurants qui sauront satisfaire vos envies gastronomiques, et où vous pourrez goûter à diverses sortes de vins. Sans compter le plaisir de converser avec vos amis ou les restaurateurs, toujours friands de raconter Paris comme ils le vivent aux visiteurs et aux curieux.


Le quartier de Saint-Michel

Non loin du quartier de Saint-Germain-des-Prés, se trouve un autre quartier historique de Paris : le quartier de Saint-Michel. Vous allez déambuler dans de charmantes ruelles typiques du vieux Paris ou déguster de bons plats français pour une quinzaine d’euros dans les petits restaurants du coin. Et s’il vous reste quelques euros, pourquoi pas flâner dans les librairies Gibert, célébrissime dans le quartier ?


Les rives de la Seine

Vous ne pouvez pas repartir dans Paris sans vous être promené le long de la Seine. Ponts, péniches, statues, de beaux ouvrages sont à admirer sur les berges de la Seine, tandis que vous respirez une bonne bouffée d’air frais. Et pour un séjour 100% parisien, offrez-vous une petite vieillerie près des bouquinistes, toujours présents le long du fleuve.


faire du tourisme à paris,visiter paris,paris,paris visites,paris monuments,top 10 paris,choses à faire à paris,que faire à paris,weekend à paris



Ce qu’il faut retenir, c’est que si vous venez à Paris, vous ne vous ennuierez pas ! Vous pouvez aussi avoir plus d'informations via notre article infotourisme. Notez bien qu’avant de rejoindre la ville, vous devez effectuer toutes les réservations essentielles pour éviter d’éventuels ennuis. Par exemple, pour si vous ne savez pas où placer votre voiture avant votre départ, faites une réservation de parking Roissy pas cher. Votre automobile y sera gardée en toute sécurité et vous y attendra en parfait état à votre retour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies