By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more

Rencontre avec un ciseleur de pierre : Sur demande

Rencontre avec un ciseleur de pierre

Sur demande

Pour réserver, vous pouvez aussi nous appeler au 09 72 55 31 10. 

Durée : 1h30

Langues parlées : français, anglais

Tarif : 20 euros / personnes

 

icone Description :

Votre artiste Serge vous propose un sympathique "tea time" dans un atelier de marchand de sables ! Une occasion unique de découvrir le travail d'un artiste professionnel sur le lieu même de la création et de poser toutes vos questions sur les oeuvres et le métier d'artiste... Votre artiste vous fera découvrir un procédé qui permet de développer des effets de matières importants, et de varier la granularité des sables à loisir.

En outre, vous aurez l'occasion de découvrir le matériel de l'atelier pour tester les différents mélanges de couleurs ! Un moment basé sur la convivialité et le partage en toute simplicité.

Vous pouvez anticiper une visite plus créative : Une semaine à l’avance, vous choisissez un masque africain parmi douze possibles, puis vous le finalisez durant votre visite. Supplément de 40 euros à prévoir.

icone 2Les + et éléments pratiques : 

  • Visite de l’atelier et du showroom autour d'un "tea time"
  • Rencontre avec un artiste passionné qui vous fera découvrir son métier
  • Présentation de matériaux (sables, liants, pigments)
  • Présentation du process de création d’une commande (choix des motifs, informatique graphique et dessin, ciselage, et finition...)
  • Atelier / découverte des nuanciers et  des harmonies colorées avec travaux pratiques pour les visiteurs
  • Thé et échange de cartes / coordonnées

 

icone 3Nos prix comprennent :

•La visite de l'atelier

 

•La rencontre de l'artiste et la découverte de son métier
 
 
 
 

votre écoute pour toute demande optionnelle sur contact@wide-trip.com ou au 09.72.55.31.10. 

Serge

J’ai démarré l’exploration du monde minéral il y a 15 ans en parallèle d’une activité salariée informatique. J’ai décidé qu’en interprétant Schiele, Picasso, Van Dongen, Matisse, Kupka, Kandinsky, Modigliani … dans le sable, le ciment et la chaux au lieu d’utiliser une toile, j’allais développer un vocabulaire qui me serait propre. En partant des techniques de la fresque, j’ai adapté un procédé qui permet de développer des effets de matières importants, et de varier la granularité des sables à loisir.
Dans le monde des matériaux, la vieille école et la nouvelle défendent jalousement leur pré carré. D’un côté le conservatoire Okhra met en avant la pérennité, la tradition, la richesse des couleurs que permet la chaux (stucs, tadelakt, enduits, ..) de l’autre les chimistes du monde entier soulignent les résistances mécaniques, la collaboration avec le carbone, les fibres synthétiques des nouveaux matériaux.

Après m’être intéressé aux peintres européens de la période qui court des impressionnistes aux débuts de l’abstraction, je me suis tourné vers les trésors gravés dans les monuments célébrant l’Islam à son âge d’or. Ayant cultivé et élargi mon œil, en collectionnant les calligraphies du monde, j’ai réinterprété des inscriptions « qui me parlaient ».

Qu’est ce qui me parle au fond ?

En vrac, Paris, les Châteaux de la Loire, le jardin Albert Kahn, Rome, le Park Guel, Cordoue, l’Alhambra, Londres, San Gimignano, … bref l’Europe mais aussi, La mosquée bleue, la maison de Jim Thompson de Bangkok, le jardin de l’humble administrateur de Suzhou, Angkor, Ubud, les bonzaïs d’Hanoi, le Japon médiéval ... enfin, tous les lieux où la main de l’homme a laissé une trace qui s’intègre avec harmonie dans la nature ou dans son environnement quotidien.
A l’heure où l’économie voudrait distendre les liens entre les composantes de la société Française, je pense qu’il est important que les artisans produisent des métissages, mettent en valeur la grande richesse de l’histoire culturelle que chacune de ses communautés apportent. Que les Français construisent des jardins asiatiques ou arabes, décorent leur intérieur, de ces calligraphies, d’objets, de masques ou de luminaires africains, … enfin affichent leur sensibilité au "beau" de l’autre me parait un Graal plein de sens.

Let's talk !

Make some noise !

Prix

20
on an objective of 0 €

The holder

WIDETRIP

Serge

J’ai démarré l’exploration du monde minéral il y a 15 ans en parallèle d’une activité s...

Learn more

Pour vous remercier

For a payment of €20

Contactez-nous par mail ou téléphone pour que nous vous organisions une visite privée

0

Paris