Montmartre par le dessin
Dessinez ce que Montmartre vous inspire
Montmartre par le dessin
Dessinez ce que Montmartre vous inspire

22€ par personne

 

Vous parcourerez la butte selon un circuit en forme de boucle qui vous plongera dans les secrets du village bucolique et mystérieux qu’a été Montmartre au travers des siècles.

L’Avenue Junot

Véritable galerie de l’art déco avec les façades de ses belles demeures que l’on doit notamment à l’architecte Thiers, l’Avenue Junot aujourd’hui très chic est venue remplacer le “maquis de Montmartre”, sorte de terrain vague où s’entassaient pêle-mêle des bicoques en bois habitées par des artisans sans le sou et les ribambelles d’enfants du quartier célébrés par le dessinateur Poulbot.

Le Moulin de la Galette

Nous nous arrêterons devant cet attachant rescapé de l’époque où quinze moulins étaient répertoriés à Montmartre pour évoquer l’histoire du Bal Debray ou “Bal du Moulin de la galette”, rendu célèbre par Renoir et où ont débuté La Goulue, Grille d’Egoût, la môme fromage ou Valentin le désossé.

Le chateau des brouillards

Nous prendrons ensuite la rue Girardon qui nous conduira place Dalida, d’où nous serons attirés par Le Château des Brouillards. Cette folie construite en bordure du maquis à proximité d’une fontaine et dans un petit écrin végétalisé des plus tranquilles a charmé Gerard De Nerval.

La Rue de l’Abreuvoir

Vous aurez plaisir à remonter la rue de l’Abreuvoir et ses petites maisons avec jardinets typiquement montmartoises. En arrivant en haut, la Maison Rose connue dans le monde entier depuis qu’Utrillo l’a représentée.

La Rue des Saules

Cette rue calme et charmante longeant les vignes de Montmartre sera propice aux derniers moments de dessin libre : préfèrerez-vous croquer la petite maison villageoise aux proportions d’un autre temps qu’est “Le Lapin Agile”, ou les façades des immeubles bas à volets en bois et vigne vierge grimpante? Par cette rue nous retournerons à notre point de départ.

Si vous le souhaitez, après votre balade, vous pouvez rester partager un café aux côtés de votre guide pour échanger sur votre expérience artistique au coeur de Montmartre.

 

Vous allez adorer

- La visite insolite de Montmartre

- Redécouvrir le quartier et ses lieux phares

- Perfectionner vos techniques de dessin (même si vous débutez)

 

Le prix comprend

- Les outils de dessin (sauf le carnet ou les feuilles)

- Le guide Widetrip très sympathique qui vous fera voir Montmartre d'un autre oeil

- Les anecdotes sur chacun des lieux où vous ferez un arrêt

 

Informations essentielles

- Durée : 2h30

- Langues disponibles : Français

- Ville : Paris

- Prévoir tout ou partie des outils suivants : crayon de papier, stylo (type BIC ou encre en gel), crayons de couleurs, pastels gras, feutre noir… ce qu’il vous plaira d’utiliser. Comme support, choisissez soit un carnet à croquis à couverture rigide, soit des feuilles libres (papier machine A4 ordinaire ou papier à dessin) dans une pochette rigide qui vous servira d’appui.

Let's talk !

Paris
Gerardo B.
Juliette

Juliette est une artiste peintre passionnée par son métier. Elle travaille dans un petit atelier parisien et vous propose de le visiter ou de partir en vadrouille dans Paris afin de d'apprendre à dessiner avec elle.

Gerardo B.
Juliette

Juliette est une artiste peintre passionnée par son métier. Elle travaille dans un petit atelier parisien et vous propose de le visiter ou de partir en vadrouille dans Paris afin de d'apprendre à dessiner avec elle.

Paris

By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more / parameterize cookies