By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more

Les recoins cachés de la Mouzaïa : Sur demande

Les recoins cachés de la Mouzaïa

Sur demande

Durée : 2h

Langues parlées : français, anglais

Tarif : 25 euros par personne

icone Description :

Votre guide Widetrip vous raconte l'histoire du petit quartier de la Mouzaïa à travers ses petites petites rues feuillues et fleuries : Il s'agit ici de découvrir un petit quartier de petites maisons authentiques construites sur une des buttes du 19e arrondissement de Paris.

Avant la Mouzaïa, il y avaient des carrières de gypse qui produisaient du plâtre pour la construction. On dit même que ce plâtre réputé aurait servi pour construire le socle de la Statue de la Liberté et de la Maison Blanche ... Mais c'est peut vraisemblable !

Ces carrières ont été depuis comblées et construites avec des petites cités-villas pour les marchands et artisans du quartier. Aujourd'hui, on peut tranquillement arpenter ces petites rues pleines de surprises et de détails ravisants au rythme des pavées et des chats qui viennent nous rendre visite.

 

icone 2Les + et éléments pratiques : 

  • Découverte d'un petit quartier caché authentique
  • Commentaire du guide spécialisé sur l'architecture du lieu
  • Accès à des endroits cachés
  • Pas de limite de groupe

  

icone 3Nos prix comprennent :

•La visite avec unguide expert du quartier et d'architecture
•Découverte de lieux insolites cachés
•L’encadrement par un guide Widetrip bilingue
 

 

votre écoute pour toute demande optionnelle sur [email protected] ou au 09.72.55.31.10. 

 

Alex

"J’ai travaillé pendant 5 ans pour une agence d’architecture du patrimoine et pendant mes études d’architecture je me suis passionné pour l’histoire et les théories sur l’architecture, l’urbanisme et les arts plastiques. J’aime beaucoup en parler ! C’est quelque chose qui n’intéresse pas forcément tout le monde parce que c’est un sujet qui peut paraître pointu ou technique, alors que pas forcément. C’est ce que j’ai envie de partager en tout cas.

Mes visites se basent sur mon expérience d’architecte ; j’ai suivi des chantiers de construction, j’ai eu en charge la réhabilitation de plusieurs appartements haussmaniens. A travers mes visites, j’ai envie de montrer que Paris est une ville qui bouge, qui évolue, doucement certes mais qui n’est pas figée. La ville haussmanienne est intéressante, c’est ce qui a marqué Paris et c’est inévitable de l’aborder pendant une visite. Mais à côté de cela, il y a également l’architecture médiévale ou l’architecture contemporaine, tout ce tissu qui est présent mais plus discret car noyé dans le tissu haussmanien."

Let's talk !

Yvette M.
Yvette M.

Endroit très sympathique avec un jeune guide dynamique ! Je vous conseille d'y aller comme nous au printemps pour profiter des belles fleurs

Posted 3 months

Anabelle L.
Anabelle L.

Balade toute à fait surprenante dans un endroit très fleurit , méconnus de Paris ! Hâte de revivre des moments comme celui-ci ! Merci Widetrip :)

Posted 3 months

Jérome C.
Jérome C.

Moment de détente absolue , génial !!!!

Posted 3 months

Make some noise !

Prix

on an objective of 0 €

The holder

Alex

Alex

Guide-Conférencier - Architecte

"J’ai travaillé pendant 5 ans pour une agence d’architecture du patrimoine et pendant m...

http://www.discoverpariswithanarchitect.com

Learn more

Pour vous remercier

Paris