By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more

Paris LGBT : Sur demande

Paris LGBT

Sur demande

 

 Pour réserver, vous pouvez aussi nous appeler au 09 72 55 31 10. 

Durée : 2h

 

Langues parlées : francais, anglais

 

Tarifs : 22€

Le lieu de rdv est communiqué 48h avant la balade après inscription

Réservation possible par téléphone : 09 72 55 31 10 

 

icone Description :

Votre guide Widetrip vous fait voyager autour d'une balade ouverte à tous et à toutes pour découvrir l'histoire et la vie quotidienne de la communauté LGBT parisienne à travers ces quartiers-phares : les Halles et le Marais.  

En partant des Halles, le quartier LGBT des années 80 et son fameux Banana Café, nous traverserons le parvis Pompidou, lieu du premier rassemblement pour les droits LGBT en France, avant de rejoindre les petites rues du Marais parsemées de boutiques “rainbow” surprenantes et queer : la boulangerie avec ses viennoiseries-zizi, la librairie LGBT et les nombreux restaurants, cafés, boutiques qui représentent des “lieux de sociabilité et de visibilité” pour les personnes LGBT et leurs amis.

 

Nous terminerons notre balade sur la place de l'Hôtel de ville, ancienne place du bucher où on célèbre aujourd'hui Tous les mariages ! (en partenariat avec Paris Gay Village).

 

icone 2Les + et éléments pratiques : 

  • Découvrir l'histoire du quartier gay de Paris
  • Rencontre avec un passionné dexpert du quartier
  • Un encadrement Widetrip bilingue.

 

icone 3Nos prix comprennent :

•La visite avec avec un guide expert du quartier
 
•Une recherche approfondie sur l'histoire et la vie quotidienne de la communauté LGBT
 
•L’encadrement par un guide Widetrip bilingue
 
 
 

A votre écoute pour toute demande optionnelle sur [email protected] ou au 09.72.55.31.10.

Alex

"J’ai travaillé pendant 5 ans pour une agence d’architecture du patrimoine et pendant mes études d’architecture je me suis passionné pour l’histoire et les théories sur l’architecture, l’urbanisme et les arts plastiques. J’aime beaucoup en parler ! C’est quelque chose qui n’intéresse pas forcément tout le monde parce que c’est un sujet qui peut paraître pointu ou technique, alors que pas forcément. C’est ce que j’ai envie de partager en tout cas.

Mes visites se basent sur mon expérience d’architecte ; j’ai suivi des chantiers de construction, j’ai eu en charge la réhabilitation de plusieurs appartements haussmaniens. A travers mes visites, j’ai envie de montrer que Paris est une ville qui bouge, qui évolue, doucement certes mais qui n’est pas figée. La ville haussmanienne est intéressante, c’est ce qui a marqué Paris et c’est inévitable de l’aborder pendant une visite. Mais à côté de cela, il y a également l’architecture médiévale ou l’architecture contemporaine, tout ce tissu qui est présent mais plus discret car noyé dans le tissu haussmanien."

Let's talk !

Make some noise !

Prix

on an objective of 0 €

The holder

WIDETRIP

Alex

"J’ai travaillé pendant 5 ans pour une agence d’architecture du patrimoine et pendant m...

Learn more

Pour vous remercier

Paris