By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more

Widetrip est passé sur France 3

Logo france 3 114142 wide
July 15, 2016

Mise au point de l'équipe Widetrip sur le reportage

Bonjour,

Suite au reportage sur les plateformes de guide diffusé sur France 3 (ici : https://youtu.be/YJxYFGRB7lU) où Widetrip est intervenu, une petite mise au point s'impose, certains arguments ayant été déformés ou ne correspondant pas à la réalité :

- Certains de nos guides sont non-conférenciers mais ne sont en aucun cas des "amateurs" comme il est précisé dans le reportage. La guide, Juliette, vue sur le reportage est une professionnelle qui en fait son métier. Ses visites sont soigneusement travaillées ce qui explique ses excellents retours.

- Nous avons également des guides conférenciers sur notre plateforme qui sont des habitants de Paris et des passionnés également. Le plus important pour nous reste le thème proposé par le guide qu'il soit conférencier ou non.

- La différence entre les conférenciers et les non-conférenciers réside dans le fait qu'ils ne proposent pas la même chose ! Aucun guide conférencier ne propose à ce jour les visites (ou l'équivalent) des visites de Juliette ou encore des balades dans l'économie sociale et solidaire pour la simple et bonne raison que les domaines d'expertise sont différents.

- CHEZ WIDETRIP IL N'Y A PAS DE CLIVAGE ENTRE GUIDES CONFERENCIERS ET NON CONFERENCIERS. Les services proposés sont différents et complémentaires. Toute l'équipe est contre l'"ubérisation" de la visite guidée. Il ne suffit pas d'avoir une idée ou une passion pour faire une visite guidée. L'"ubérisation" de la visite guidée désservirait autant des guides conférenciers que non-conférenciers dans le sens où les deux "types" de guide ont travaillé très dur pour créer ces visites.

- Nos guides ne font ni visiter le musée d'Orsay ni celui du Louvre étant donné que ça ne correspond pas à notre univers et ceci doit être réservé aux guides spécialisés. Nous sommes donc très contents pour les guides conférenciers de leur "victoire" qu'ils ont obtenu pour l'exclusivité de la visite de ces musées.

- Pour finir, nous rappelons que la force de Widetrip est l'aspect convivial de ses balades thématiques. Un aspect qui est partagé par nos guides conférenciers et non conférenciers.

Malgré cette petite mise au point, nous sommes très heureux que vous ayiez pu voir l'une de nos nombreuses visites et espérons vous revoir très bientôt sur notre plateforme. Vous pouvez aussi découvrir la balade de Juliette en vous inscrivant ici : https://www.wide-trip.com/fr/projects/visite-autour-du-film-minuit-a-paris.

Nicolas Tranchant

Fondateur de Widetrip

Sign in to comment this news

Sign in !