Front img budget evg

Faire un budget d'EVG (et s'y tenir !)

Les dépassements de budget pour l'organisation d'EVG ça arrive vite ! Mais grâce à nos conseils, vous ne vous ferez pas surprendre.
February 08, 2019
WIDETRIP Widetrip
EVG evjf enterrement de vie de célibataire

Vous allez bientôt vivre un moment doublement émouvant : non seulement un ami proche va se marier, mais en plus il vous a choisi pour être le témoin de son mariage. Un rôle très symbolique que vous prenez très à cœur (on le sait, vous ne seriez pas en train de lire cet article sinon).

L’une de vos missions en tant que témoin : préparer l’enterrement de vie de célibataire de votre proche. Et cela commence par une question un peu taboue mais ô combien nécessaire : le BUDGET 💰 !

 

 

Et le budget est TRES important

 

 

C’est une question sensible et épineuse, que celle du budget de l’EVG. Et il y a de quoi : votre budget détermine TOUTE votre soirée. C’est le budget qui choisit si vous faîtes une soirée, une journée ou un week-end d’EVG 📅, c’est le budget qui détermine les activités et leur degré de coolitude, et surtout qui détermine si vous allez être adoubé ou pas dans votre rôle de témoin et d'organisateur d'EVG.

 

budget evg,evg,evjf,enterrement de vie de garçon,enterrement de vie de jeune fille,enterrement de vie de célibataire,organiser evg,organiser evjf,budget evjf,financer evg,financer evjf,payer evg,payer evjf,cagnotte evg,cagnotte evjf

 

Vu l’importance du budget de l'EVG, il vaut mieux ne pas le négliger. L’idée de cet article n’est pas de vous calculer des budgets, après tout chaque enterrement de vie de célibataire est unique. Nous allons plutôt vous aider à vous organiser pour que le budget ne soit pas un problème et que votre EVG soit réussi 👌 !

 

 

Et pour vous prouver que des EVG peuvent mal tourner voici un top 10 qui vous fera beaucoup réfléchir.

 

 

Quelques règles avant tout

 

 

Le futur marié ne PAYE PAS !

Non pas parce que vous savez qu’au fond c’est un grand radin, mais tout simplement parce que l’EVG que vous préparez lui est entièrement destiné. Il ne doit pas dépenser un centime.

 

L’EVG est une surprise

Encore une fois : c’est une surprise pour le futur marié et pour personne d’autres ! Essayez donc d’être discret. Vous pouvez bien sûr discuter avec lui de quelques activités pour savoir ce qui pourrait l’intéresser ou pas pour son EVG (poussez le jeu, et essayez de le faire discrètement 🕵️). Mais surtout, n’évoquez pas les montants ou les questions d’organisation avec le futur marié. Réservez-lui la surprise ! Et c’est aussi parfait pour éviter qu’il ne se prenne la tête avec les ennuis d’argent (auxquels vous, vous serez forcément confronté).

 

N’attendez pas la dernière minute

On ne va pas se mentir, vous savez que vous êtes témoin depuis le jour où vous apprenez les futures noces, ce qui veut dire minimum un an avant le jour J. Inutile de laisser traîner cette organisation d’EVG. Mettez-vous à votre tâche dès que possible ! Il vaut mieux finir trop tôt que trop tard 🆒.

 

budget evg,evg,evjf,enterrement de vie de garçon,enterrement de vie de jeune fille,enterrement de vie de célibataire,organiser evg,organiser evjf,budget evjf,financer evg,financer evjf,payer evg,payer evjf,cagnotte evg,cagnotte evjf

 

 

Et retrouvez toutes les règles d'or pour l'organisation de l'EVG dans notre article La bonne recette pour organiser un crazy EVG.

 

 

Un peu de méthode maintenant

 

 

Faîtes une liste COMPLÈTE

On entend par là que vous devez vous concerter avec d’autres participants de l’EVG (voire tous si vous êtes un très petit groupe), cherchez et sélectionnez les activités qui vous plaisent le plus, notez-le et évaluez leur prix 📈. Allez sur plusieurs sites différents pour comparer, notez bien les options qui accompagnent le prix et enfin, tranchez !

Une fois vos activités d'EVG notées, vous n’avez plus qu’à calculer le tout et vous aurez ainsi une idée du prix. A vous de voir si c’est trop cher ou si c’est jouable, mais dans tous les cas, partez avec une idée claire du budget total.

 

budget evg,evg,evjf,enterrement de vie de garçon,enterrement de vie de jeune fille,enterrement de vie de célibataire,organiser evg,organiser evjf,budget evjf,financer evg,financer evjf,payer evg,payer evjf,cagnotte evg,cagnotte evjf

 

Prévoyez une fourchette haute

Le problème avec le budget des EVG c’est qu’on a souvent tendance à prévoir des fourchettes basses, et confrontés au terrain (surtout face aux commerçants prêts à vous vendre toutes les options possibles et imaginables), le budget a tendance à exploser 📈. Et là c’est pas bon. On vous conseille plutôt de prévoir une fourchette haute, quitte à se partager le reste (s’il en reste).

 

Créez une cagnotte en ligne

 

Les avantages de la cagnotte en ligne

La cagnotte en ligne a plusieurs avantages : déjà elle vous permet de recevoir l’intégralité du montant sur une seule carte de crédit 💳, ce qui vous permet de mieux gérer les dépenses de l’EVG et de bien tenir votre rétro-planning d’EVG. Et surtout, surtout, grâce à la cagnotte, les excuses du style « désolé je n’ai pas d’argent sur moi » ne passent plus. Tout le monde la reçoit et tout le monde peut suivre son avancée. N’hésitez pas à créer un groupe Facebook ou WhatsApp spécialement pour l'EVG, pour pouvoir discuter ensemble (et relancer facilement les plus réticents).

 

budget evg,evg,evjf,enterrement de vie de garçon,enterrement de vie de jeune fille,enterrement de vie de célibataire,organiser evg,organiser evjf,budget evjf,financer evg,financer evjf,payer evg,payer evjf,cagnotte evg,cagnotte evjf

 

Quelques sites pour une cagnotte en ligne

Il existe aujourd’hui de nombreux sites pour collecter de l’argent en ligne, et ainsi mettre sur pied un projet en commun (comme votre EVG). Les deux plus connues sont bien sûr Leetchi et Lepotcommun. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers des moins connues comme Onparticipe, CotizUp, Papayoux, ou encore Cagnotte.me. Notez bien que quelque soit le site que vous choisissez pour votre collecte, une commission plus ou moins élevée vous sera demandée en échange du service.

 

Faîtes les réservations les plus tôt possible

Réserver ses activités d’EVG le plus tôt possible est le meilleur moyen de voir arriver le jour J en toute sérénité, mais surtout de tenir le budget préalablement fixé. A moins que l’EVG tombe sur une date stratégique du style grand événement sportif dans la ville, les prix seront moins chers si vous réservez à l’avance. Vous aurez aussi plus de choix parce qu’à l’approche du jour J, les disponibilités pourraient être moindres.

 

Dans tous les cas, tout est question d’organisation, d’anticipation et de relances (parce que malgré la cagnotte, quelques filous vont toujours chercher à y échapper).

Et bien sûr si vous êtes débordés par l’organisation, vous pouvez aussi faire appel à une entreprise spécialisée qui se chargera de tout créer pour vous.

 

 

A lire aussi

5 bons conseils pour organiser un EVG pas cher

20 idées de gages à mourir de rire pour un EVG EVJF

Tout pour organiser un crazy EVJF

By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more / parameterize cookies