En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

10 choses à faire à Paris quand on aime l'Art

choses-faire-paris-art-arts-danse-dessin-cinéma

« Paris est une fête ». Il y a plein de choses à faire dans la ville lumière et les 7 arts ne sont pas en reste. Danse, cinéma, dessin, photographie… Nous vous avons dégoté tous les incontournables parisiens d’un artiste qui se respecte.

1) Quand le chat s’en va, les souris dansent

Widetrip organise des visites dansées dans les rues de Paris, pour approcher l’art et les visites guidées d’une autre façon. Laissez-vous conduire par vos sens et envouter par l’atmosphère parisienne. Expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie !

2) Balade dessinée

Widetrip vous propose une balade Montmartre par le dessin. Que vous ayez un joli coup de crayon ou non, ce n’est pas très important. Ce qui compte vraiment est de vouloir découvrir Paris d’une autre manière et d’aimer l’idée de concilier art et balade. Notre guide Widetrip aux doigts de fée vous donnera des astuces pour croquer les plus jolis lieux de Paris. Alors, à vos crayons !

3) Une soirée à l’Opéra Garnier

Opéra ou ballet, les représentations à l’Opéra Garnier sont magiques ! Vous pouvez même assister aux démonstrations de l’école de danse pour découvrir les dessous de cette discipline à la fois stricte et pleine de grâce.

4) Ecole des beaux arts de Paris

Et si vous vous preniez pour un étudiant à l’école des beaux arts de Paris le temps d’une visite ? En effet, l’école située dans le 6ème arrondissement quai Malaquais est ouverte au public et des expositions en tout genre y sont organisées.

5) Silence, ça tourne

Pour poursuivre ce marathon des 10 choses à faire à Paris quand on aime l’art, on vous propose de tester nos balades cinéma.

Juliette est passionnée de cinéma. Elle vous fera découvrir cet art à travers différentes balades Widetrip :

6) Flâner sur la place du tertre à Montmartre

Qu’est-ce qu’elle est jolie cette place, quand le soleil perce, que les oiseaux chantent et que les crayons grattent le papier. De nombreux peintres et autres caricaturistes viennent poser leur trépied sur cette petite place perchée dans les hauteurs de Montmartre.

7) 100% Street-Art

Widetrip vous propose une balade photographique à Montmartre pour allier visite et cours photo. Découvrez les hauteurs de la plus haute butte de Paris tout en apprenant à vous servir de votre appareil photo.

8) Aller à un vernissage dans le quartier latin

Rue de l’ancienne Comédie, rue Guénégaud… cela vous dit quelque chose ? Ce quartier est la véritable ruche à galeries d’art de Paris. L’ambiance d’un vernissage est une expérience à réaliser au moins une fois dans sa vie d’artiste !

9) La Comédie Française fait son coup de théâtre

Un incontournable dans ce marathon de l’art à Paris ? La Comédie Française. Venez-vite (re)découvrir les grands classiques français joués par des comédiens de renom.

10) Exposition coloniale : l’art du conte

Pour cloturer cet article « 10 choses à faire à Paris quand on aime l’art », Widetrip vous propose une balade contée dans Paris. Découvrez vite l'histoire des Expositions Coloniales dans le 12ème arrondissement à travers l’art du conte.

Alors à vos crayons, à vos chaussons les artistes !

Vous aimez l'insolite et les activités hors des sentiers battus ? Découvrez vite notre article 20 choses à faire à Paris pour un week-end insolite